Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 279 du vendredi 28 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Charlotte est retenue prisonnière, la police suit une nouvelle piste. De son côté, Jennifer réalise que sa relation avec Madeleine fait des envieux…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 28 février dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Jennifer va-t-elle hériter de Madeleine ?
Au cabinet médical, Gabriel soupçonne Jennifer (Diane Dassigny) d’abuser de la confiance de Madeleine. La raison ? Cette dernière a offert à la secrétaire une montre en or massif. Il la met en garde : “Vous devriez séparer le pro et la vie privée, ce n’est pas sain de faire copain copain avec les patients”.

Plus tard dans la journée, Jennifer se rend chez Madeleine afin de lui rendre sa montre. La vieille dame est déçue et tente de lui faire changer d’avis. Elle lui fait essayer la montre, puis s’exclame : “Je n’ai pas d’héritiers, gardez-la, ça me fait plaisir”. Finalement, Jennifer accepte le cadeau.

Louis repousse les avances de Barbara
Dans la matinée, Jennifer coince la clé du cabinet dans la serrure. Avec l’aide de Barbara (Léa François), elle décide d’appeler un serrurier, mais Louis arrive à leur rescousse. Il jette un œil à la serrure, mais sa présence trouble la mère du petit Yaël.

Après quelques secondes, Louis parvient à ouvrir la porte du cabinet médical. Barbara propose à Louis d’aller boire un verre. Contre toute attente, l’ancien voleur refuse l’invitation : “Vous ne me devez rien”, puis il s’en va sans dire un mot de plus.

Au Mistral, Barbara raconte à son meilleur ami, Thomas (Laurent Kérusoré), que Louis Robbie lui a mis un vent. Au même moment, l’homme en question arrive au restaurant et entend Barbara dire à Thomas : “Je m’en fous de Louis Robbie”. En se retournant, elle découvre que Louis a tout entendu. Elle est rongée par la honte.

Alors qu’elle prend un café à la terrasse du Mistral, Barbara croise Louis Robbie. Elle lui présente ses excuses et lui avoue : “Je ne sais pas comment me comporter quand je suis avec vous”. Puis, elle s’approche de lui pour l’embrasser, mais Louis Robbie la repousse en prétextant : “Ça ne serait pas une bonne idée”.

Louis Robbie explique à Barbara qu’il va bientôt quitter Marseille, et ce, dès qu’on lui aura retiré le bracelet électronique. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : “Au revoir Barbara”. Serait-ce déjà la fin de ce début de ce début d’histoire d’amour ?

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Charlotte est séquestrées par Darius
Au commissariat, Jean-Paul (Stéphane Henon) tente désespérément d’appeler Charlotte de la PTS, mais elle reste injoignable. De son côté, Samuel (Iñaki Lartigue) est sur une nouvelle piste : la fameuse association financée par Darius Kassian (Nans Dissoubray) lui aurait permis d’acquérir des terrains. Une aubaine pour enterrer ses victimes ?

Quelques secondes plus tard, Ariane se joint à ses collègues et leur annonce une très mauvaise nouvelle : les vêtements retrouvés dans le colis appartiennent à Charlotte. Jean-Paul et Samuel réalisent que leur collègue est la prochaine victime de Darius Kassian.

Alors que Boher a le moral au plus bas, ses collègues, Samuel et Patrick, le font culpabiliser : “En fouillant dans ton téléphone, Darius a découvert que tu étais ami avec Charlotte”. Pour Boher, c’est le coup de grâce. Les larmes aux yeux, il s’exclame : “Je n’en peux plus

Jean-Paul se rend à son domicile pour trouver du réconfort auprès de sa famille. Sa femme, Léa, comprend qu’il est désespéré. Après avoir discuté avec elle, Boher retrouve un regain d’énergie et décide de se remettre à la recherche de Charlotte. Léa est inquiète pour lui.

Au même moment, dans une demeure isolée, nous découvrons Charlotte séquestrée par Darius. Elle lui demande pourquoi il s’acharne sur elle et ce dernier répond : “Je suis devenu admiratif de votre profession, elle m’inspire”. Puis, il l’endort avec un sédatif.

Quelques heures plus tard, Charlotte se réveille. Elle est assise sur une chaise, les mains nouées. Au même moment, au commissariat, Patrick reçoit un appel de Jean-Paul l’informant qu’ils sont arrivés à l’endroit où Charlotte est tenue prisonnière. La commissaire craint le pire…