Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 277 du mercredi 26 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Darius Kassian vient de mourir, la police découvre que la partie est loin d’être finie. De son côté, Aya a le cœur lourd, tandis que Jennifer a une nouvelle idée en tête.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 26 février dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Jennifer a un nouveau projet en tête
Au Pavillon des Fleurs, Eric reçoit la visite de Jennifer (Diane Dassigny). La jeune femme est à la recherche d’une machine à coudre pour finaliser le kimono en soie de Madeleine. Eric accepte que la secrétaire médicale emprunte le matériel, et ce, malgré l’absence de Blanche et Luna.

Une fois la machine entre ses mains, Jennifer se met à coudre. Eric lui tient compagnie et profite de ce moment à deux pour lui montrer les photos de son séjour dans les Gorges du Verdon avec Zoé, Ariane et Bahram.

Jennifer semble très intéressée par le concept d’échange de maisons. Alors, Eric se propose de lui montrer l’application. Jennifer songe déjà à en parler à Samuel. De son côté, le futur époux de Barham est ravi d’avoir donné une idée à sa nouvelle amie.

Djawad peut-il remplacer Kilian ?
Pour Ariane et Djawad, l’heure est aux retrouvailles. Mais la policière rappelle au frère d’Aya qu’ils ne peuvent pas se montrer ensemble. Djawad semble blasé par la situation. Soudain, Aya les voit en train de s’embrasser, ce qui l’a fait sourire.

En arrivant au Mistral, Aya demande à Djawad si son histoire est sérieuse avec Ariane, mais il lui répond que ce n’est que passager. Il en profite pour réconforter sa petite sœur qui a le moral au plus bas depuis le départ soudain de Kilian : “Ce que tu es en train de vivre, ça va passer”.

Puis, Aya et Thomas (Laurent Kérusoré) regardent la manière dont Djawad se comporte avec les clients du restaurant. Ils sont agréablement surpris et prennent conscience qu’il a su vite se faire une place, et ce, malgré le départ de Kilian.

Thomas rassure Aya en lui disant : “On finira bien par s’adapter à son absence”, mais la jeune femme peine à y croire. De plus, il lui conseille de profiter du moment présent. Aya parviendra-t-elle à tourner la page ?

Les problèmes continuent pour Boher
En arrivant au commissariat du Mistral, Jean-Paul (Stéphane Henon) fait face à la haine d’un groupe de passants qui lui reproche la mort de Darius Kassian (Nans Dissoubray). Il tente de se défendre en leur disant que leur idole n’est autre qu’un assassinat.

Juste après, Samuel (Iñaki Lartigue) montre à Boher un extrait du compte bancaire de Darius. Il n’y a que très peu d’argent sur le compte. La raison ? Ce dernier donnait tous ses biens à une association qui aide les enfants atteints de maladie respiratoire. Les deux policiers sont surpris.

Ulysse (Jérémy Charvet) retrouve la mère de Darius. Celle-ci demande à l’avocat un service : la laisser porter plainte contre Jean-Paul. Ulysse lui répond que ça n’est pas une bonne idée. Et pour cause, il s’exclame : “Je ne suis pas sûr que votre fils était innocent”.

Au commissariat du Mistral, Charlotte de la PTS informe Samuel de sa nouvelle piste : elle pense que Darius aurait pu se suicider ? De son côté, Samuel craint de ne jamais retrouver les victimes de Kassian. A-t-il raison de désespérer ?

Ulysse et Léa se retrouvent pour une balade en bord de mer. Une fois encore, l’avocat se montre proche de la médecin. Il lui demande comment elle se sent avec sa chimiothérapie, puis cherche à savoir si ça va mieux avec Jean-Paul. Ensuite, ils décident d’aller manger une crêpe en tête-à-tête.

De son côté, Jean-Paul interroge le père de Darius Kassian. Ce dernier semble avoir tiré un trait sur son fils. Depuis plus de dix ans, il était sans nouvelle de lui et avait même refait sa vie. Enfin, il ne semble pas peiné d’apprendre la mort de son propre fils, ce qui interpelle Boher.


Jean-Paul tente de le faire parler en lui demandant pourquoi son divorce avait été proclamé juste après la première victime de Darius, Sarah Beaumaire : “Il y a-t-il un lien ? Vous la connaissiez ?”. Ce dernier finit par avouer la vérité : il a remarqué que son fils passait son temps à épier la jeune fille.

L’homme avoue à Jean-Paul que son fils est probablement le coupable, car il était le seul à avoir remarqué la disparition de la jeune fille. De plus, il ajoute : “Ce que j’ai vu dans ses yeux m’a fait peur. Sa mère a pris sa défense, alors je suis parti”.

En fin de journée, Samuel reçoit un colis. Il l’ouvre et découvre des vêtements pliés à l’intérieur, et une lettre adressée à Jean-Paul. Sur celle-ci est écrit : “La partie recommence”.