Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 247 du mercredi 15 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de **“Plus belle la vie, encore plus belle”**, Morgane devient la cible d’Idriss, le principal suspect. Pendant ce temps, Léa cherche à rassurer Jean-Paul au sujet de sa maladie, tandis que Kilian et Aya vivent des moments heureux.

**Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, passez votre chemin !**

**Mercredi 15 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle…**

**Léa et Jean-Paul solidaires face à la maladie**
Au réveil, Léa découvre que son mari, Jean-Paul (Stéphane Henon), lui a préparé un petit déjeuner exceptionnel et qu’il a également fait le ménage dans l’appartement. Elle apprend qu’il a annulé son abonnement à la 4G pour préserver sa santé et celle des enfants.

Plus tard, elle retrouve sa fille Aurore et sa mère Yolande dans le salon. Elle remarque qu’Aurore colore un livre sur le cancer, écrit par Jean-Paul. Yolande est surprise d’apprendre que son beau-fils s’intéresse à la médecine.

Ensuite, Léa retrouve Jean-Paul au Mistral. Elle lui rend le livre et exprime sa déception qu’il ait choisi de se renseigner par un livre contenant des informations erronées au lieu de lui poser des questions, surtout qu’elle est médecin. Elle insiste sur le fait qu’ils doivent faire front ensemble et communiquer.

**Kilian désire prouver son amour à Aya**
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) observe son frère, qui sert un client très exigeant. Il parie avec Aya que Kilian perdra son calme, mais elle n’est pas d’accord. Finalement, Aya remporte le pari et demande à Thomas de nettoyer la cuisine après le service, ce qu’il accepte. Cela permet à Kilian et Aya de profiter d’un moment ensemble.

Plus tard, Thomas confie à Barbara (Léa François) qu’il est heureux de voir Kilian épanoui. Barbara lui avoue qu’elle pourrait bientôt être prête à retrouver l’amour, et ils portent un toast à l’avenir.

Kilian, de son côté, dit à Thomas qu’il veut offrir un cadeau à Aya, mais il ne sait pas quoi. Thomas lui suggère de la surprendre avec quelque chose de spécial. Kilian envisage de l’emmener à l’endroit où leur histoire a commencé, dans la camionnette de Thomas, où ils ont passé une nuit à la belle étoile. Thomas, affecté par sa rupture avec Gabriel, approuve cette idée.

**Morgane sous pression**
Après avoir failli causer la mort d’Idriss Zéroual, Morgane est envahie par la colère. Elle confie à son petit ami : “Première interprétation, première gravure… J’ai merdé”. Jules tente de la rassurer, lui disant que c’est normal au début de sa carrière.

Alors qu’elle discute avec Jules, Morgane reçoit un message de Patrick lui demandant de le rencontrer dans son bureau. En arrivant au commissariat, elle apprend qu’elle est retirée de l’enquête sur le trafic d’animaux et qu’elle sera entendue par l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). Patrick lui conseille de bien se préparer.

Peu après, Morgane retourne à son poste de référente animale au commissariat. En se plongeant dans un nouveau dossier, elle croise Idriss Zéroual, le suspect qu’elle a failli tuer, qui en profite pour la rabaisser.

Ariane interroge Idriss et lui fait part de plusieurs témoignages à son encontre. Idriss admet qu’il était présent, mais nie être coupable du meurtre de Wesley Dixon. Il révèle que Wesley avait une dette envers lui. L’avocate d’Idriss arrive alors et affirme qu’il a un alibi, ce qui oblige Ariane à recommencer son enquête malgré sa conviction de sa culpabilité.

Furieuse d’apprendre qu’Idriss va être libéré, Ariane dit à Patrick qu’elle ne le sent pas et demande à enquêter davantage. Patrick lui demande de revenir avec des preuves plus solides.

Idriss sort du commissariat avec son avocate et croise Morgane, qu’il taquine sur ses performances. Morgane, déterminée, lui répond qu’elle compte bien mettre des gens comme lui derrière les barreaux. Idriss, se sentant menacé, la menace à son tour.