Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Vadim est hors de danger, mais les problèmes sont loin d’être terminés pour lui. De son côté, Jean-Paul peine à garder le moral face à la maladie de Léa…
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 10 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Eric demande la main de Bahram
Au Pavillon des Fleurs, Eric informe Blanche qu’il souhaite absolument continuer de défendre la cause de Bahram. Malheureusement, Blanche lui annonce que le sans-papier est parti. Il leur a laissé une lettre avant son départ. Les derniers mots sont adressés à Eric : “J’ai eu de la chance de croiser votre route”.
Juste après, Eric croise Bahram non loin du Mistral. Ce dernier est sur le point de quitter la ville et dit à son ami : “Je veux tenter ma chance ailleurs, adieu Eric”. En guise de réponse, Eric lui fait une demande impensable : “Voulez-vous m’épouser ?”.
Jean-Paul est à bout de nerfs
De son côté, Jean-Paul (Stéphane Henon) et Léa s’apprêtent à fêter l’anniversaire de Lucie. Léa aide son époux à trouver les cadeaux qui sont présents dans la liste de l’adolescente, mais cette mission s’annonce compliquée. Et pour cause, la plupart sont introuvables.
Alors que le couple termine les derniers préparatifs, la porte d’entrée s’ouvre. Il s’agit de Lucie, qui a terminé les cours bien plus tôt que prévu. L’adolescente arrive dans le salon et découvre la surprise préparée par Jean-Paul et Léa. Elle leur lance : “Merci, mais je n’ai plus neuf ans”.
Jean-Paul est énervé et contrarié par l’attitude désinvolte de Lucie. Il présente ses excuses à sa femme, mais Léa lui rappelle une chose importante : “Je ne veux pas que mon cancer change quoi que ce soit. Les engueulades, c’est la vie”. Puis, ils se serrent fort l’un contre l’autre.
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Morgane rejoint l’enquête sur Vadim
Au lendemain de son malaise qui aurait pu lui être fatal, Vadim se réveille dans un lit d’hôpital, à Marseille. Morgane, qui est à son chevet, l’informe que sa prise de sang a révélé la présence de kétamine. Vadim (Léo Mazo) lui répond qu’un individu lui a injecté cette substance à son insu.
En sortant de l’hôpital, Morgane tombe sur son petit ami venu prendre des nouvelles de Vadim. Elle l’informe qu’il a fait une overdose. Jules soupçonne son camarade de cacher quelque chose d’important. Il pense que Vadim est lié à une affaire de trafic d’animaux. Au même moment, nous découvrons “l’ami” de Vadim rôder autour de l’établissement hospitalier.
Une fois sorti de l’hôpital, Vadim est convoqué au commissariat pour un petit interrogatoire avec Morgane et Ariane. Les deux enquêtrice le soupçonne d’avoir acheté le serpent et Vadim finit par avouer : “C’est bien le serpent que je suis venu chercher”.
Plus tard, Ariane demande à Patrick s’il est possible d’intégrer Morgane à l’enquête en cours. Ce dernier accepte cette requête. Morgane est ravie qu’on lui fasse confiance.
Quelques minutes plus tard, les deux femmes arrivent à l’épicerie tenue par l’homme qui a vendu le serpent à Vadim. Elles entrent dans le local, mais personne en vue. Soudain, elles découvrent plusieurs animaux en cage, dont des reptiles.
Ce n’est pas tout, l’homme qu’elles recherchent est allongé au sol. Un serpent vient tout juste de le mordre mortellement dans le cou. Ariane et Morgane sont terrorisées…