Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors qu’Emma et Baptiste se réconcilient, un événement vient bouleverser leur bonheur. De leur côté, Luna est passée à l’acte, et Bahram risque l’expulsion..
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 18 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Bahram refuse d’assumer son homosexualité
Au Pavillon des Fleurs, Bahram informe Eric et Blanche que sa demande de permis de séjour a été rejetée. Il craint d’être contraint de retourner vivre dans son pays, l’Iran. Eric et Blanche lui expliquent qu’ils vont faire jouer l’annulation de cette obligation de quitter le territoire (OQTF).
Plus tard dans la journée, Eric informe Bahram que la meilleure solution pour qu’il reste ici, c’est de faire une demande d’asile. Mais le neurologue iranien n’est pas certain que ce soit une bonne idée, et préfère faire appel à un passeur pour l’Espagne.
Eric, qui est inquiet pour son nouvel ami, lui conseille fortement de demander le droit d’asile, car en tant qu’homosexuel, il fait partie des personnes persécutées par leur pays. Malheureusement, Bahram ne veut pas se servir de cet argument, car il craint que ça ne mette sa famille en danger.
Babeth vole au secours de Luna
Au commissariat, Patrick reçoit la visite inattendue de Maître Bataille (Victoria Grosbois). Elle est venue l’avertir que Luna a fait une tentative de suicide : elle s’est ouverte les veines avec une larme artisanale durant sa promenade. Elle est actuellement à l’infirmerie de la prison.
Patrick est dans l’incompréhension. Il sait que ça ne ressemble pas à Luna et se demande si ce ne serait pas une tentative d’assassinat maquillée en suicide. Patrick en déduit que le gardien de prison n’est autre que le complice de Cécilia Lopes (Delphine Chanéac). Patrick a peut-être une idée pour la protéger.
Au centre pénitencier de Marseille, le gardien se rend discrètement dans l’infirmerie et est sur le point d’injecter un liquide dans la perfusion de Luna. La détenue hurle à l’aide et soudain, Babeth fait irruption dans la pièce. Elle a rejoint la prison en tant que nouvelle infirmière.
Une fois le gardien parti, Babeth explique à son amie qu’elle est en mission infiltration. Puis, elle l’informe qu’elle va demander une demande d’enfermement en hôpital psychiatrique afin qu’elle soit en sécurité, mais Luna refuse.
La raison ? Elle ne veut pas abandonner Chloé, sa camarade de cellule. Luna a un plan, mais elle va avoir besoin de l’aide très précieuse de Babeth. Que manigance-t-elle ?
Baptiste a un nouveau projet de vie
Au petit matin, Baptiste découvre qu’Emma a pour projet de repartir très bientôt en Australie. Elle a acheté deux billets d’avion, un pour elle et l’autre pour Mathis. Baptiste est de plus en plus inquiet pour l’avenir de son couple.
De son côté, Thomas (Laurent Kérusoré) se rend au Pavillon des Fleurs afin d’avoir des infos sur Déborah Larcher et Romy. Eric l’informe que leur intégration au sein du foyer s’est très bien déroulée.
Toujours bouleversé par le départ de Romy, qu’il considérait comme sa propre petite-fille, le patron du Mistral demande à Eric : “À ton avis pourquoi je me suis autant attaché à elle ?”.Eric lui dit d’aller en discuter avec un psychologue.
Quelques heures plus tard, Baptiste se rend au Mistral pour informer Thomas qu’Emma est sur le point de le quitter, mais qu’il ne compte pas se laisser faire. Il informe son père qu’il a un rêve : “Pourquoi ne pas embarquer un bout du pays avec moi ? Je pourrais essayer d’ouvrir un bar en Australie, le Mistral”. Thomas est totalement séduit par l’idée.
Juste après, le père et le fils réfléchissent à un concept de bar, et Kilian se joint à la discussion. Les deux frères sont ravis de former Baptiste à son futur projet de vie, mais découvrent qu’il y a encore beaucoup de boulot.
Plus tard dans la journée, Baptiste dévoile son projet à Emma. La jeune femme est surprise, mais heureuse que son mari soit aussi déterminé. Ils finissent par se réconcilier et Baptiste retrouve le sourire.
Quelques heures plus tard, Emma jette un œil au dossier de bar de Baptiste. Elle lui explique que rien est joué, mais que son projet est prometteur. Soudain, elle est prise de violentes douleurs au ventre. Thomas appelle aussitôt Gabriel.
Après une consultation au cabinet médical du Mistral, Emma va être emmenée à l’hôpital. Gabriel informe Baptiste que la jeune femme a besoin d’un suivi en urgence : “Il y a eu une complication, ça arrive parfois… On ne sait pas pourquoi”. Emma se jette dans les bras de Baptiste. A-t-elle perdu son bébé ?