Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 225 du lundi 2 décembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Anthony devance Vanessa dans sa quête de vengeance. Pendant ce temps, trois visages bien connus des habitants sont de retour au Mistral.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 2 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Nouvelle obsession au Mistral
Aya et Kilian décorent le bar-restaurant Le Mistral. Soudain, le jeune homme annonce à sa petite amie qu’il a reçu cinq calendriers de l’avent remplis de petits mots qui laissent à méditer, dont un qui attire son attention : “Le retour du coucou risque de faire tomber le nid”. Kilian se demande si ça ne serait pas lié au retour de Baptiste.

À la résidence Massalia, Yolande a reçu exactement le même calendrier. Jules et Morgane sont curieux de découvrir avec elle les petits mots cachés à l’intérieur. La jeune policière découvre le premier message et embrasse immédiatement son petit ami. La raison, sur ce mot est écrit : “Le baiser d’un être cher est la clé du bonheur”.

Intrigué, Jules ouvre la deuxième case du calendrier : “Réconfortez un anonyme nourrit l’âme et l’ignorez la détruit”. Yolande conseille à Jules d’honorer sa mission, mais il préfère laisser tomber. Juste après, Jules découvre que le cadenas de vélo a été cassé.

Pour se racheter une conscience, il décide de câliner un inconnu. Contre toute attente, l’homme le remercie pour ce geste qui lui a fait du bien, étant donné qu’il vient d’apprendre une mauvaise nouvelle : son voyage à l’Île de la Réunion a été annulé parce qu’il n’a pas assez d’argent pour le financer. Jules n’en revient pas. Et si ce calendrier prédisait l’avenir ?

Le retour de Baptiste, Emma et Mathis
À seulement quelques jours de Noël, l’heure est à la décoration de la maison chez Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel. Les deux époux veulent que tout soit prêt pour l’arrivée de Mathis. Soudain, quelqu’un frappe à la porte : il s’agit d’Emma, Baptiste et du petit. Tout le monde a le sourire aux lèvres.

Thomas et Gabriel en profitent pour réviser leur anglais avec cette petite famille tout droit venue d’Australie. Emma informe ses deux beaux-pères que Baptiste n’a absolument pas progressé en anglais, ce qui étonne le couple.

Plus tard dans la journée, Baptiste se rend au Mistral en compagnie de son père. Soudain, Kilian débarque, heureux de revoir son neveu. Il lui demande s’il n’est pas trop épuisé avec le décalage horaire, mais Baptiste répond que non.


Curieux d’en apprendre plus sur l’Australie, Kilian pose tout un tas de questions touristiques au jeune homme, mais ce dernier répond qu’il n’a pas exploré le pays. Thomas est étonné, et dit à son fils qu’il ferait mieux de profiter davantage.

Soudain, le regard de Baptiste se pose sur la photo de famille, celle où Roland Marci apparaît au centre. Il en profite pour se remémorer les souvenirs avec son grand-père. Thomas dit : “Il aurait été très heureux de nous voir réunis ici”.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Anthony devance Vanessa
À Marseille, dans un coin isolé situé en bord de mer, Vanessa (Agathe de la Boulaye) donne rendez-vous à Anthony (Mickaël Bourse). La femme d’affaires tente de négocier avec le jeune homme en lui donnant un sac rempli de billets en échange de la lettre volée dans le coffre-fort. Anthony refuse la négociation, récupère quelques billets pour ses frais, puis s’en va en tournant le dos à la Mistralienne.

Quelques minutes plus tard, Vanessa retrouve Apolline (Zoé Laïb) autour d’un café. La femme d’affaires lui demande son aide pour un service personnel : “J’ai besoin que vous retrouviez une femme qui travaillait à Marseille Est dans les années 2000. Elle s’appelle Myriam Toussaint et est infirmière puéricultrice. Elle était à la maternité”.

Puis, Vanessa donne quelques précisions à Apolline : “J’ai besoin que vous mettiez la main sur elle avant qu’Anthony le fasse”. L’étudiante en droit prend peu à peu conscience de la difficulté de sa mission. En effet, elle doit être la plus discrète possible, car ni Ulysse ni Ophélie ne doivent le découvrir.

Quelques minutes plus tard, Apolline se rend au cabinet médical du Mistral afin de trouver des renseignements auprès de Babeth. Cette dernière l’informe qu’elle connaissait Myriam et qu’elle l’adorait. Ce n’est pas tout, elle annonce à Apolline que cette femme a démissionné depuis 2004 : “Elle avait reçu un héritage et est allée s’installer dans l’arrière-pays avec son mari”.

De son côté, Ulysse (Jeremy Charvet) est convoqué au commissariat par Boher. Le policier se questionne sur l’affaire du coffre-fort et s’étonne que rien n’ait été volé : “Anthony Charon est incontrôlable, alors si c’était lui vendredi dernier, il faut nous le dire”. Néanmoins, Ulysse préfère rester silencieux.

Alors qu’elle continue sa mission, Apolline croise Anthony non loin de chez Myriam Toussaint. Ce dernier l’informe, avec une certaine arrogance, qu’ils sont arrivés trop tard : “Elle est morte, elle a fait un infarctus l’été dernier”.

Mais l’époux de Myriam a donné à Anthony de précieux documents. Il dit à la jeune femme : “Dit à ta patronne que j’ai tout un tas de preuves contre elle, dont une attestation signée par Myriam Toussaint qui reconnaît avoir reçu 200 000 balles de sa part”. De plus, Anthony conclut : “Dis-lui que maintenant, je veux trois fois plus de fric”.