Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 213 du jeudi 14 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Ulysse et Julie font une révélation inattendue. De son côté, Luna est dans de beaux draps, tandis que Riva découvre l’impensable.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 14 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Gabriel apprend une terrible nouvelle
Gabriel et Thomas surveillent les allées-et-venues de l’usurpateur d’identité. Une camionnette noire se gare sur le parking. Les deux époux sortent immédiatement de leur véhicule et Gabriel se présente à l’homme comme étant la victime des infractions. L’homme essaie de s’expliquer, mais Gabriel ne le laisse pas parler.

Gabriel attrape l’homme par le col et le menace. Thomas (Laurent Kérusoré) tente de calmer son époux, mais rien n’y fait. Gabriel informe l’homme qu’il doit payer 10 000 d’amendes à cause de lui, mais ce dernier répond que c’est impossible, parce qu’il n’a eu que cinq contraventions : “Ce n’est pas moi ! On est nombreux à aller sur le Dark Net pour voler des identités, moi-même on m’a volé mon permis”.

Suite à leur altercation avec l’usurpateur, Gabriel et Thomas décident de faire un tour sur le Dark Web. Ils découvrent l’impensable : le permis de conduire de Gabriel a probablement été piraté des dizaines de fois. Ce dernier est totalement paniqué, il craint que les choses finissent mal.

Luna risque (très) gros

Au centre pénitencier de Marseille, la camarade de cellule de Luna demande à une prisonnière de lui prêter son téléphone pour souhaiter l’anniversaire de sa fille, mais cette dernière refuse. Luna souhaite l’aider, mais la jeune femme la prend de haut.

De retour dans la cellule, Luna essaie de nouer le dialogue avec sa camarade. Elle lui donne le téléphone que Babeth a fait passer en douce. Elle lui confie qu’elle souhaite l’aider car elle sait ce que ça fait d’être séparée de son enfant.

Finalement, la jeune femme prénommée Valère accepte de montrer à Luna une photo de sa fille, puis elle s’ouvre à la discussion. Elle lui révèle que sa fille s’appelle Elena, qu’elle fête ses six ans et qu’elle est accueillie par les services sociaux. Puis, elle appelle son enfant.

Plus tard, l’avocate remet à Luna lui une lettre écrite par sa mère, des recettes de Barbara (Léa François), et l’accord des juges de liberté pour une audience préliminaire. Luna comprend qu’une seconde demande de libération conditionnelle va être émise. La détenue n’a peut-être plus que deux mois à tenir ici. Néanmoins, l’avocat met en garde sa cliente : “Attention, pas de vague jusqu’à l’audience, c’est primordial”.

Luna demande à Valère si sa fille était contente de l’avoir au téléphone. Cette dernière se confie en répondant qu’elle a du mal à supporter la distance. Au même moment, deux gardiens entrent dans la chambre pour fouiller la cellule, car ils ont reçu un appel des services sociaux. Soudain, ils mettent la main sur le téléphone de Luna…

Ulysse et Julie partagent un secret

Léa est chargée d’ausculter Julie, l’ex-fiancée d’Ulysse (Jeremy Charvet). Elle informe Ulysse qu’elle a prescrit un bilan sanguin à la jeune femme afin de vérifier qu’elle est en bonne santé. Il lui confie que Julie a quitté son mariage avant l’échange des consentements.

De son côté, Aya est triste pour Ophélie, car la presse ne parle que de l’arrivée de Julie durant le défilé de mode. Kilian informe Aya que la mariée n’est autre que l’ex-petite amie d’Ulysse. Au même moment, un client du Mistral écoute la conversation. Soudain, il se lève de sa table et se présente à eux comme étant Anthony, le fiancé de Julie.

Il cherche à savoir où est Julie, mais Aya et Kilian refusent de lui répondre. Juste avant de partir, il leur laisse sa carte de visite. Quelques secondes après son départ, il revient pour récupérer son téléphone qu’il a “oublié”, mais en réalité, il était en train d’enregistrer la conversation des deux employés du Mistral.

Au Mistral, Ulysse donne rendez-vous à Anthony et la tension monte entre les deux hommes. Le compagnon de Julie cherche à savoir pourquoi elle est partie brusquement du mariage et le fils de Vanessa (Agathe de la Boulaye) lui répond : “J’espère tellement que tu souffres, j’aurais préféré ne jamais te connaître”.

Alors qu’Ulysse prépare un plateau-repas à Julie, Vanessa le met en garde : “C’est ton ex et elle t’a quitté.” Tu réalises que cette femme est complètement instable. Les ruptures spectaculaires, c’est son truc !”. Au même moment, Julie sort de sa chambre.

Ulysse et Julie se promènent dans un parc. L’avocat informe Julie qu’Anthony le recherche : “Il m’a dit qu’il t’aimait et il ne comprend pas pourquoi tu t’es enfuie”. La jeune femme ne comprend pas pourquoi Ulysse prend la défense de cet homme : “Tu sais ce que ça veut dire, je vais devoir lui dire la vérité”. De quoi parle-t-elle ?