Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 198 du jeudi 24 octobre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Zoé est sur le point de prendre une décision dévastatrice. Alors que Mirta confie ses émois amoureux à sa fille, Barbara semble, quant à elle, également prête à retrouver l’amour.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi  ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 24 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Barbara prête à retrouver l’amour
Suite à l’arrivée de Barbara (Léa François) et Yaël, Samuel (Iñaki Lartigue) nettoie de fond en comble son appartement pour éviter une invasion de punaises de lit. De son côté, Barbara est déprimée, car la crèche refuse de garder son fils pour la journée.


Samuel se porte volontaire pour jouer les baby-sitters, ce qui rassure la maman. Elle en profite pour lui demander comment elle pourrait le remercier, et Samuel répond sur le ton de l’humour : “Convaincre Jennifer que la décoration de cet appartement est parfaite”.

Plus tard dans la journée, Jennifer se rend au Mistral pour voir Barbara. Cette dernière semble un peu stressée par le fait que ce soit Samuel qui garde son enfant. Jennifer (Diane Dassigny) la rassure et lui propose même d’aller boire un verre après sa journée de travail.

Barbara et Jennifer se retour autour d’un cocktail. Barbara confie à Jennifer qu’elle aimerait, un jour, retomber amoureuse : “Ce qui me manque le plus, c’est ne pas être soutenue”. Cette petite confession donne une idée à une idée : faire une sélection des plus beaux patients du cabinet.

Mirta se confie à sa fille
À la résidence, Steve promet à Vadim (Léo Mazo) de ne plus rentrer dans sa chambre. Il en profite pour lui demande pourquoi il y a du sang dans son réfrigérateur, mais bien sûr, ce dernier refuse de répondre.

Soudain, Nisma les rejoint et Vadim lui explique qu’il a surpris Vadim en train de fouiller dans sa chambre. Steve confie à la jeune femme qu’il est persuadé que le nouvel infirmier cache quelque chose, mais Nisma est furieuse contre lui.

De son côté, Babeth passe toute sa pause déjeuner au téléphone avec son amie, Luna. Patrick, qui est rentré manger à la maison, est déçu de ne pas avoir pu passer du temps en tête-à-tête avec sa femme.

 

Cette dernière l’informe qu’elle était au téléphone avec Luna. Le commissaire en déduit que sa femme a fait passer un téléphone en secret à l’intérieur d’une prison. Il est extrêmement énervé contre elle.

Quelques heures plus tard, Mirta rend visite à Luna en prison. La prisonnière demande à sa mère de lui parler de sa relation avec Robert : “J’ai besoin de savoir que tout va bien dehors”. Mirta lui confie qu’elle commence à à se rapprocher du grand-père de Jules.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Zoé va-t-elle ressombrer ?
Louis Robbie a rendez-vous avec un ami, Daniel, dans les rues du Mistral. Il lui explique avoir bientôt fini la préparation de son plan et que tout sera prêt pour le casse qui doit avoir lieu dans moins d’une semaine : “Je te prépare un plan sécur à 100%. J’ai même prévu une diversion pour rapporter l’objet jusqu’à la résidence”.

Contre toute attente, Daniel lui explique que le plan a changé et qu’il ne pourra pas faire le casse lui-même. Louis doit donc s’en occuper à sa place. L’ancien détenu refuse de le faire, car il veut tirer un trait sur la prison. Mais a-t-il vraiment le choix ?

Pendant ce temps, Zoé a le moral au plus bas. Elle confie à sa mère que cette nouvelle vie ne lui ressemble pas et que Louis a décidé de la remplacer. Ariane lui explique que c’est mieux comme ça, car Louis va retourner en prison. Zoé s’énerve en comprenant que la police surveille tous les faits et gestes de son mentor.

Quelques heures plus tard, Ariane informe Eric qu’elle commence à douter des réelles intentions de Louis. De plus, elle a peur de ne pas faire le poids face à cet homme. Sa fille l’aimera-t-elle un jour autant que Louis ?

Au même moment, Zoé prévient Louis que les policiers le surveillent de près. Malgré ça, l’ancien détenu continue de vouloir à tout prix couper les ponts avec l’adolescente. Zoé essaye de le faire changer d’avis en lui remémorant tous les moments passés avec lui, mais Louis lui répond : “Des souvenirs comme ça, j’en ai pleins et pas qu’avec toi”.

Plus tard, nous retrouvons Zoé sur le toit d’un immeuble, entièrement vêtue de noir, et dans sa combinaison de… braqueuse. Est-elle en train de ressombrer ?