Dans Plus belle la vie, encore plus belle, la police retrouve l’agresseur d’Anthony qui accuse Ulysse Kepler de l’avoir payé pour le tabasser. Ulysse avoue à Julie ne plus être amoureux d’elle et Vanessa Kepler pense qu’Anthony est fauché financièrement. Éric veut devenir ami avec Bahram mais il fait preuve de maladresse. Barbara, Blanche et Jennifer s’inquiètent pour Luna et décident d’agir.
Plus belle la vie en avance : Blanche inquiète car Luna ne donne plus signe de vie, l’agresseur d’Anthony affirme avoir été payé par Ulysse ! Le résumé de l’épisode 221 du mardi 26 novembre 2024
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 26 novembre 2024, disponible en streaming… Au commissariat, Charlotte annonce à Jean-Paul et Ariane qu’elle a trouvé des empreintes sur la batte de baseball et qu’elles appartiennent à une petite frappe spécialiste du homejacking qui est actuellement en conditionnelle. Tandis qu’Ariane saute à pieds joints dans le piège préparé par Anthony, Jean-Paul est plus circonspect et estime que rien ne tient debout tant Ulysse Kepler ne ressemble pas au personnage violent, idiot et machiavélique dépeint.
Plus belle la vie en avance : Anthony sème le doute au sujet d’Ulysse dans l’esprit d’Ophélie
Pendant qu’Aya s’extasie sur les robes d’Ophélie, cette dernière voit Anthony passer. Le jeune homme explique qu’il doit aller signer sa déposition au commissariat et qu’il préfère garder ses distances avec Ophélie tout en restant vague sur ses raisons. Il sème volontairement le doute dans l’esprit de la jeune créatrice au sujet d’Ulysse qui pourrait potentiellement être son agresseur. Il raconte tout de même que la visite de l’avocat à l’hôpital a été violente et donne à sa soeur son bracelet, cassé a priori après qu’Ulysse ait tapé dans un mur. À l’inverse, il continue de flatter Ophélie en lui rappelant qu’elle est une fille géniale. Puis il part en claudiquant.
Plus tard, Aya retrouve Ophélie chez elle et les deux femmes évoquent les rapports entre Ulysse et Anthony. Tandis qu’Ophélie continue de prendre la défense de son frère, Aya se pose des questions. Elle compare même Ulysse à son propre frère, ayant lui-même plusieurs facettes. Mais Ophélie est catégorique ; Ulysse est la personne en qui elle a le plus confiance et elle croit en l’innocence de son frère.
Plus belle la vie en avance : Éric fait une proposition gênante à Bahram qui se vexe
Au cabinet médical, Léa et Babeth évoquent le cas d’un patient de 40 ans sans antécédent qui fait, du jour au lendemain, une hémorragie intra-cérébrale, lorsque Bahram leur livre leur repas. Perturbé par ce qu’il vient d’entendre, le sans papier met un peu de temps à repartir sans que Léa ne comprenne.
Au Mistral, Bahram vient chercher trois nouvelles commandes mais il doit attendre dix minutes. Embêté, il explique à Kilian que ce retard risque de lui faire perdre sa réputation car ses clients menacent de mal le noter. Devant son désarroi, Kilian lui offre un café et une tarte au citron pour lui permettre de transformer cette attente en une vraie pause agréable.
Bahram profite ensuite d’être dans le quartier pour aller prendre des nouvelles d’Éric au Pavillon des Fleurs. Ce dernier est sur place après être resté quelques jours à l’hôpital sous observation et tandis qu’il se plaint de subir ce qu’il considère comme un lourd traitement, Bahram lui rappelle avec humour la chance qu’il a d’être soigné en France. Quand Éric l’invite à dîner avec lui chez des amis pour la soirée, le neurochirurgien refuse poliment ; non seulement il a des livraisons tous les soirs, mais la personne qui lui a vendu son vélo le harcèle pour obtenir le paiement complet ; Bahram ne peut donc pas se permettre de ne pas aller travailler une soirée. Éric lui propose alors de lui avancer la somme d’argent mais Bahram se vexe et refuse catégoriquement avant de quitter les lieux. Blanche entre à ce moment-là et perçoit le malaise. Elle dit à Éric qu’il devrait garder une certaine distance avec les sans-papiers qu’ils aident, qu’il n’essaie pas forcément de devenir ami avec eux. Se sentant impuissant face à ces situations, Éric s’agace un peu.
Plus belle la vie en avance : Blanche, Barbara et Jennifer s’inquiètent du silence de Luna et décident d’agir
Blanche confie à Jennifer et Barbara son inquiétude pour Luna qui ne l’a pas contactée depuis quatre jours alors qu’elles avaient l’habitude de se parler quotidiennement au téléphone après la promenade – même après que Luna se soit fait confisquer son portable. Jennifer ajoute que son parloir de samedi a été annulé trois heures avant sans explication. Inquiète, Blanche se souvient en plus que Babeth est allée la voir mercredi dernier et que Luna était en pleine forme – ce qui exclut qu’elle soit trop malade pour donner signe de vie. Comme elles savent que Luna n’est pas particulièrement appréciée par certaines de ses co-détenues, les filles décident de faire quelque chose. Mais Blanche a déjà essayé d’appeler la prison et, comme elles ne sont pas des membres de sa famille, elle n’arrive pas à obtenir une quelconque information. Il est alors décidé de faire intervenir son avocate.
L’avocate de Luna reproche à Barbara de lui avoir procuré un téléphone et lui explique que c’est la raison de la suppression de ses parloirs. Elle rappelle à l’amie de Luna que leurs actions mettent des bâtons dans les roues à ses propres requêtes, notamment la remise en liberté conditionnelle de Luna. Bien qu’elle ne puisse pas se rendre à la prison avant plusieurs jours, l’avocate assure à Barbara qu’elle va se renseigner au sujet de Luna.
Jennifer ne veut pas rester les bras croisés pendant toute une semaine avant de s’enquérir du moral de Luna. Barbara évoque les lanceurs de colis, une astuce très employée par les proches des détenus dont Abdel lui avait parlé.
Plus belle la vie en avance : Ulysse n’aime plus Julie, Vanessa pense qu’Anthony est fauché
Julie et Ulysse se disent au revoir tandis que la jeune femme s’apprête à partir séjourner chez une amie au Danemark. Quand Julie lui propose de la rejoindre, elle insiste pour connaître la nature des sentiments d’Ulysse à son égard. Celui-ci lui révèle qu’elle restera toujours son premier amour mais il s’arrête là et tous deux comprennent que leur histoire n’ira pas plus loin.
Ulysse raconte les derniers événements à sa mère qui se demande ce qui peut pousser Anthony à faire tout cela. L’argent de Julie en serait-il la raison ? Ulysse pense qu’elle se trompe car son ex-meilleur ami est un homme d’affaires reconnu qui a pignon sur rue. Vanessa Kepler sait cependant que ce sont les parents de Julie qui ont intégralement payé leur mariage. Et pendant qu’Ulysse expose sa théorie selon laquelle la mère de Julie se serait servie de son argent pour contrôler le déroulement du mariage de sa fille, ils entendent un bruit suspect. Quand il ouvre la porte de son cabinet, l’avocat surprend Apolline en train d’écouter aux portes. L’occasion pour la stagiaire de donner son avis – le même que Vanessa Kepler.
Plus belle la vie en avance : l’agresseur d’Anthony est retrouvé, il accuse Ulysse de l’avoir payé
Interrogé par la police, Dylan Vatier, la petite frappe dont on a retrouvé les empreintes sur la batte de baseball avec laquelle Anthony a été agressé, confirme qu’il a frappé le jeune homme sans avouer d’où vient l’argent (3000 euros) retrouvé chez lui. S’il refuse d’abord, le jeune homme finit cependant par parler, sous la pression d’Ariane et de Jean-Paul : “C’est Maître Kepler qui m’a payé“.