Plus belle la vie en avance : bientôt un mariage au Mistral dans le résumé complet de l’épisode 266 du 11 février [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Jean-Paul est prêt à tout pour faire tomber Darius Kassian, quitte à prendre d’énormes risques. Pendant ce temps, deux personnages s’apprêtent à se passer la bague au doigt.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 11 février dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Bahram accepte d’épouser Eric
Bahram a décidé d’accepter la demande en mariage d’Eric. Pour ce sans-papier iranien, c’est le seul moyen de rester en France, et d’exercer son métier de neurologue. Eric est ravi que son ami accepte de devenir son mari. Néanmoins, Eric le met en garde : “Il va falloir que notre couple soit crédible aux yeux de l’administration”.

Au déjeuner, Eric et Bahram font plus amplement connaissance autour d’un pique-nique en bord de mer. Ils prennent conscience que s’inventer une relation amoureuse risque d’être une mission plus difficile qu’ils ne le pensaient.

Pour mieux apprendre à se connaître, Bahram demande à son futur mari s’il a déjà été amoureux, et ce dernier lui répond que oui. Cette discussion rappelle à l’ancien policier un mauvais souvenir : la fin de son histoire d’amour avec Simon.

Barbara prête à retrouver l’amour
De son côté, Samuel (Iñaki Lartigue) propose à sa petite amie, Jennifer (Diane Dassigny), d’assister au match de MMA de Killian pour la Saint-Valentin. La jeune femme s’attendait à tout, sauf à ce genre de spectacle peu romantique.

Quelques heures plus tard, elle retrouve Barbara (Léa François) et Luna au Mistral. Elle leur annonce la drôle de surprise que lui a faite Samuel. Barbara en profite pour confier à ses amies qu’être en couple lui manque. Bien sûr, il n’en fallait pas plus à Luna pour prendre les devants.

L’ancienne détenue décide d’inscrire son amie sur une application de rencontres. Mais Barbara est persuadée qu’elle ne pourra plus jamais séduire un homme. Elle hésite longuement, puis finit par accepter de s’inscrire. Est-ce bientôt le début d’une nouvelle romance ?

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle


Jean-Paul est obsédé par Darius
Avant de partir travailler, Léa confie à Patrick être inquiète pour Jean-Paul (Stéphane Henon). La raison ? Depuis que Darius (Nans Dissoubray) lui a demandé de lui présenter des excuses, Boher est plus furieux que jamais. Il n’a pas dormi de la nuit et a quitté le logement sans prévenir personne. Léa craint qu’il fasse une bêtise.

Au même moment, nous découvrons Jean-Paul au domicile de Darius. Il est venu présenter ses excuses au suspect. Ce dernier accepte de faire la paix. Il remercie le policier pour cet effort, et de son côté, Jean-Paul en profite pour le questionner sur sa passion pour la criminologie.

 

Boher demande à Darius de lui dire comment il crée tous ses jeux sur les serial killers. Ce dernier lui répond qu’il considère les tueurs en série comme de vrais génies, voire des artistes. Puis, il lui montre les trois trophées qu’il a gagnés et s’exclame : “Résoudre les crimes de Darius, c’est loin d’être à la portée de tout le monde, commandant“.

Plus tard, en arrivant au commissariat du Mistral, Boher s’aperçoit que Patrick est sur son dos. Il lui demande des explications concernant son absence de la matinée. Boher lui dit qu’il était chez Darius afin de lui présenter des excuses, et qu’il le considère désormais comme innocent.

Plus tard dans la journée, Jean-Paul accompagne Léa pour une séance de chimiothérapie. Il fait croire à son épouse qu’il est passé à autre chose avec Darius Kassian. Mais une fois seul, il se remémore la scène avec celui qu’il considère comme un psychopathe.

Malheureusement, en sortant de l’hôpital, Léa découvre son mari en train de faire une nouvelle reconstitution de la scène. Au même moment, au commissariat, Samuel informe Patrick qu’il a enquêté sur le véhicule volé sur le parking de l’hôpital, et qu’il a la preuve que Darius n’a rien à voir avec tout ça.

En soirée, Léa révèle à son époux qu’elle l’a surpris sur le parking. Le policier n’a d’autre choix que de lui avouer qu’il enquête en secret sur Darius. Il a même décidé d’acheter les jeux créés par le suspect afin de mieux le cerner.

Léa met en garde son époux et lui conseille de stopper cette obsession. Fatiguée, elle se met à crier : “Mais arrête, arrête ! Tu es mort de peur pour mon cancer et tu polarises tes angoisses sur ce type, c’est injuste“.

Mais Jean-Paul reste convaincu que Darius est coupable. Il dit à sa femme : “Je ne lâcherai rien“. Finalement, Léa se calme et demande à Boher comment il compte s’y prendre pour faire tomber cet homme. Ce dernier lui répond qu’il va rentrer dans la tête de Darius Kassian…