Plus belle la vie du 22 janvier : dans cet épisode, Morgane doit sauver la vie d’Idriss, Gabriel fait vivre un enfer à Thomas, et Mirta franchit le pas avec Robert [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… La vie d’Idriss est entre les mains de Morgane. De son côté, Gabriel est prêt à tout pour pourrir la vie de Thomas, tandis que Mirta retrouve son nouvel amour.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 22 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle…

La première fois de Mirta et Robert
Au Mistral, Mirta retrouve Robert, le grand-père de Jules, après trois mois de séparation. Il lui dit : “Ça me fait du bien de vous revoir. Je pensais à vous tous les jours”, puis ajoute :” Vous m’avez beaucoup manqué toutes les deux, vous et cette jolie bouche”.

Quelques heures plus tard, Robert emmène Mirta à l’hôtel. Le lit est couvert de pétales de roses, et la pièce éclairée par des bougies. Mirta lui confie que ça lui fait penser à une love room, ce qui n’est pas tout à fait au goût du grand-père de Jules.

La température commence à monter. Robert essaie de déshabiller Mirta, mais la fermeture éclair de la robe est bloquée, ce qui provoque des éclats de rire. Finalement, après un court instant de rigolade, place à un grand moment : la première fois de Mirta et Robert.

Gabriel retourne vivre chez Thomas
Au cabinet médical, Ulysse (Jérémy Charvet) informe son client, Gabriel Riva, que Thomas (Laurent Kérusoré) lui demande de renoncer aux parts du Mistral, en raison de son addiction aux jeux d’argent. La guerre est donc officiellement déclarée entre les deux époux.

Malgré le conseil du jeune avocat, Gabriel accepte cette proposition : “Je ne suis pas une ordure, je sais ce que le Mistral représente à ses yeux, si je fais ça, je ne pourrais plus me regarder dans un miroir”. Et finalement, après une discussion avec Ulysse, Gabriel finit par changer d’avis.

Plus tard, Gabriel se rend au Mistral pour transmettre à Thomas sa lettre de refus de cessation de la copropriété du Mistral. Il en profite pour lui donner une seconde enveloppe : il s’agit d’une liste sur laquelle figure toutes ses revendications.

En rentrant chez lui après sa journée de travail, Thomas a la mauvaise surprise de découvrir que Gabriel est revenu s’installer ici. Ce dernier rappelle à son futur ex-mari qu’il est également chez lui : “Légalement, on ne peut pas contraindre son conjoint à quitter son domicile sans décision préalable”. Une fois encore, la tension monte entre les deux hommes.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Morgane est face à un piège mortel
Patrick et Ariane se rendent sur les lieux où le portable de Morgane a borné pour la dernière fois. En arrivant, les deux policiers aperçoivent la moto que la jeune brigadière a empruntée, ainsi que son téléphone. Puis, ils entrent dans un entrepôt, mais celle-ci est introuvable.

Au même moment, Morgane se retrouve séquestrée par une femme, Mickaëla. Elle est attachée à une chaise, un bandeau sur la bouche. Idriss débarque également et fait croire à la cheffe que Morgane n’est autre que sa petite amie.

Surprise, Mickaëla demande à Idriss Zéroual le prénom de sa supposée petite amie et il répond : “Elle s’appelle Jane”. Alors qu’Idriss et Morgane s’apprêtent à repartir, la cheffe du trafic décide de les retenir. Et pour cause, elle veut vérifier qu’Idriss lui dit bien la vérité.

Une fois seul avec la jeune femme, Idriss Zéroual lui explique qu’il est en infiltration et qu’elle a donc fait fausse route. Morgane, qui prend conscience de ses erreurs, se met à paniquer : “Je vais tout faire foirer”.

Pendant ce temps, à la résidence Massalia, Jules confie à Steve qu’il est inquiet pour Morgane. Il déclare : “Je crois qu’elle est en danger”. Steve tente tant bien que mal de rassurer son ami, bien lui-même sent qu’il y a un problème.

Patrick et Ariane se rendent dans la chambre d’hôtel réservée par Idriss et fouillent les moindres recoins pour tenter de découvrir un indice. Soudain, Ariane met la main sur un pistolet qui porte les initiales “FC”. Ariane se demande si Idriss est vraiment celui qu’il prétend être…

Au même moment, Mickaëla est de retour à l’entrepôt où Idriss Zéroual et Morgane sont retenus prisonniers. Elle ordonne au jeune homme de plonger sa main à l’intérieur d’un sac. Il s’exécute, puis se met à crier. La raison ? Un scorpion mortel vient de le piquer.

Fière de son piège, Mickaëla dit à Idriss : “Si ta copine est vraiment spécialiste, elle trouvera quoi faire pour te sauver. Si ce n’est pas le cas, tu seras le premier à mourir”. Morgane pourra-t-elle sauver le jeune homme ?