Plus Belle La Vie du 17 janvier 2025 : Léa craque, Morgane surprend Patrick (résumé + extrait vidéo épisode 249 en avance)

**Paraphrase de l’épisode de “Plus belle la vie” du 17 janvier 2025**

Dans l’épisode 249 de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Morgane ne se laisse pas abattre malgré son exclusion de l’enquête. Elle est déterminée à suivre Idriss et n’hésitera pas à aller loin pour le retrouver.

L’épisode sera diffusé à 13h50 sur TF1 et sera également disponible en replay sur TF1+.

**Résumé de l’épisode :**

Morgane a passé la nuit à surveiller Idriss, enregistrant tous ses mouvements. Quand Jules l’appelle, pensant qu’elle est fâchée, elle met fin à la conversation, trop préoccupée. Elle continue de le suivre après qu’il soit sorti.

Ariane s’inquiète pour Morgane et va voir Patrick, qui lui dit que Morgane a demandé un congé. Il annonce également que l’enquête sur Wesley leur a été retirée, ce qui le frustre, d’autant plus qu’il blâme Ariane pour sa phobie des serpents.

Chez elle, Morgane explique à Jules qu’elle est là pour récupérer ses affaires. Il est surpris par sa détermination et lui dit qu’elle laisse son ego prendre le dessus. Morgane veut prouver à Patrick qu’elle a raison, mais Jules lui fait part de son inquiétude. Ariane essaie de discuter avec Morgane, qui reste distante et pressée. Bien qu’Ariane s’excuse pour ses erreurs, Morgane lui assure qu’elle ne lui en veut pas et s’en va rapidement.

Morgane continue de suivre Idriss et le voit en pleine dispute avec un homme qui lui remet une grosse enveloppe. Elle le suit jusqu’à un entrepôt, où elle découvre qu’il est avec Patrick Nebout.

Au cabinet médical, Jean-Paul surprend Léa avec Aurore, qui écrit “IRM” avec des cubes. Léa est troublée et lui demande d’où elle sort ce mot. Elle en profite pour expliquer son sens à Aurore.

Au Mistral, Jean-Paul et Léa déjeunent ensemble, mais Jean-Paul, visiblement préoccupé, refuse d’en parler. Léa lui rappelle l’importance de communiquer pour le bien d’Aurore. Elle tente de minimiser l’incident du matin et lui assure qu’ils trouveront les mots justes si besoin.

De retour au cabinet, Léa reçoit les résultats de ses analyses de la part de Jennifer. En discutant de l’incident avec Aurore, elle réalise qu’elle devra bientôt parler de sa chimiothérapie à ses enfants. Jennifer l’encourage et lui rappelle qu’elle n’est pas seule. Finalement, face au soutien de Jennifer, Léa craque en larmes, soulagée d’avoir une oreille attentive.

Au Mistral, Kilian fait une surprise à Aya en lui annonçant qu’elle est dispensée de travail pour la journée. Ils partent ensemble, mais la voiture tombe en panne au même endroit que la dernière fois, ce qui fait rire Aya. Ils décident alors de faire du stop.

Blanche accompagne Babeth à l’aéroport pour son départ en mission humanitaire de trois mois. Bien qu’elle soit nerveuse, Babeth est excitée à l’idée de réaliser ce rêve, se sentant rassurée de laisser ses proches s’occuper les uns des autres.

**Pour découvrir les premières images de cet épisode, rendez-vous sur TF1+.**

“Plus belle la vie” est diffusé tous les soirs, du lundi au vendredi, à 13h40 sur TF1.