Dans l’épisode 247 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé le 15 janvier 2025, Eric est prêt à tout pour Bahram, tandis que la police procède à l’arrestation de Vadim.
Résumé de l’épisode 247
Morgane est bouleversée par la honte de sa mauvaise gestion d’une situation et cherche du réconfort auprès de Jules. Ce dernier essaie de la rassurer, soulignant que tout le monde peut faire des erreurs. Cependant, un message de Patrick, qui veut la voir, change la donne.
Au commissariat, Patrick exprime ses regrets pour avoir impliqué Morgane dans l’enquête, critiquant son manque de maîtrise émotionnelle. Il décide de la retirer de l’affaire, précisant que ce n’est pas une sanction, mais une protection pour elle. Il lui annonce également qu’elle devra répondre de ses actes devant l’IGPN. Plus tard, Morgane se retrouve à gérer des plaintes concernant des animaux lorsqu’Idriss Salem, escorté par Ariane, l’attaque verbalement. Ariane intervient, lui rappelant que Idriss est suspecté de meurtre.
Idriss, lors de son interrogatoire, nie les accusations mais admet avoir effectué des livraisons pour Wesley. Malgré son attitude provocante, Ariane annonce sa garde à vue, mais l’avocate Maître Bataille prouve qu’Idriss a un alibi. Au commissariat, Ariane et Patrick discutent de la situation : bien qu’elle n’ait pas confiance en Idriss, les preuves de l’avocate obligent à le relâcher. Ariane souhaite fouiller Idriss avant sa libération, mais Patrick, craignant une plainte pour bavure, met fin à la garde à vue. Dehors, Idriss, une fois libéré, provoque à nouveau Morgane, qui lui promet de prouver sa culpabilité, bien qu’il la menace de la laisser tranquille.
Chez Léa, la matinée commence par une surprise : Jean-Paul a nettoyé et préparé le petit-déjeuner. Cependant, Léa découvre que le wifi a été désactivé, ce que Jean-Paul justifie par des préoccupations concernant les ondes. Plus tard, Léa découvre que leur enfant Aurore utilise un livre sur le cancer et cache son titre à Yolande, prétextant qu’il s’agit d’un manuel médical. Elle confronte ensuite Jean-Paul au Mistral, expliquant que de tels livres créent de l’anxiété et qu’il aurait mieux valu discuter avec elle plutôt que de chercher des solutions dans des lectures.
Au bar, Aya observe Thomas surveillant Kilian alors qu’un client difficile semble prêt à provoquer une explosion de colère. Mais, contre toute attente, Kilian reste calme, et Thomas accepte son défi : nettoyer la cuisine après le service. Plus tard, Thomas partage un café avec Barbara et ils se réjouissent du couple Aya-Kilian. Barbara confie qu’elle se sent prête à aimer à nouveau, tandis que Thomas exprime son désir de tourner la page. Ils trinquent à l’avenir. Enfin, Kilian demande des conseils à Thomas pour offrir un cadeau à Aya, souhaitant symboliser son engagement.
Extrait vidéo et diffusion
Pour voir un extrait de cet épisode, vous pouvez vous rendre sur TF1+ en ligne. Plus belle la vie est diffusé tous les jours, du lundi au vendredi, à 13h40 sur TF1. Si vous avez raté un épisode, vous pouvez le rattraper pendant sept jours sur TF1+.