Dans les derniers épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Jérôme Bertin, qui incarne Patrick Nebout, a été au cœur d’une intrigue forte faisant écho à de nombreux sujets de société. Le comédien s’est confié.
Depuis son lancement sur France 3 en 2004, les scénaristes ont toujours eu à cœur d’ancrer Plus belle la vie dans le quotidien des français en abordant des sujets d’actualité. La mariage homosexuel, la GPA, le racisme ou encore plus récemment le harcèlement sexuel sur le lieu de travail sont autant de thème sur lesquels les comédiens de la série ont eu l’occasion de travailler.
Et depuis plusieurs semaines, c’est au tour de Jérôme Bertin, qui incarne Patrick Nebout, d’être dans une intrigue au message fort.
Jérôme Bertin parle de l’importance de l’intrigue autour de Patrick
Au début du mois de juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle, de nombreux jeunes policiers ont débarqué au Mistral afin de se lancer dans une préparation intense pour le concours de la BRI. Une formation dirigée par Delmas, un coach exigeant qui avait déjà travaillé par le passé avec Patrick.
Au fil de l’intrigue, ce dernier a cependant découvert qu’il était le père de Vadim (Léo Mazo). Il y a un peu plus de 20 ans, Patrick a en effet été drogué lors d’une soirée par Delmas, et il a couché avec la mère de Vadim, elle aussi droguée.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce mercredi 13 août, Patrick va informer les policiers du commissariat qu’il souhaite mettre en place une journée de formation consacrée aux drogues afin de mieux prendre en compte la parole des victimes.
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Interrogé par AlloCiné, Jérôme Bertin a tenu à rappeler l’importance de traiter de ce genre de sujet dans Plus belle la vie, encore plus belle. “Je pense que c’est l’ADN de cette série”, a-t-il ainsi expliqué.
“Nous abordons des questions de société à travers des personnages auxquels le public et les fans sont déjà attachés. Le phénomène d’identification va leur permettre de parler de ces sujets dont ils peuvent entendre parler aux infos.“
“Évidemment, comment ne pas évoquer l’affaire Gisèle Pelico, même si ce n’est pas la même chose, mais il y a cette question de soumission chimique. Etant papa d’une jeune fille qui a bientôt 19 ans, je suis évidemment extrêmement sensible à ça. Donc je pense que ça fait partie de la mission de Plus Belle la Vie d’aborder ces questions-là.”
Retrouvez des épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi à 14h sur TF1, et en avant-première sur la plateforme TF1+.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.