Plus belle la vie : comment Darius a-t-il fait pour simuler sa propre mort ?

Dans l’épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle” diffusé ce jeudi, les policiers découvrent que Darius a simulé sa propre mort. Mais comment a-t-il fait ?

Mais comment a-t-il fait ? C’est la question que tout le monde depuis que Darius Kassian (Nans Dissoubray) a réussi à simuler sa mort ! Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce mardi 25 février, le jeune homme a en effet été pris d’une violente crise d’asthme et est décédé dans les bras de Boher (Stéphane Hénon).

Bien évidemment, dans les feuilletons quotidiens, il ne faut jamais se fier aux apparences… Dans l’épisode de ce jeudi 27 février, Samuel et Jean-Paul, qui veulent s’assurer que le jeune homme est bien mort, vont se rendre à la morgue afin de vérifier le cercueil.

Et qu’elle ne va pas être leur surprise quand ils vont se rendre compte que le corps n’est pas celui du suspect, mais celui d’un SDF. Darius est donc toujours vivant. Mais par quel stratagème a-t-il réussi à simuler sa propre mort ?

Comment Darius a-t-il fait pour faire semblant de mourir ?
Dans un extrait de l’épisode 279 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Ariane (Lola Marois) explique à Patrick (Jérôme Bertin) comment Darius a fait pour simuler sa mort.

 

Grâce à leur enquête, les policiers savent déjà que le jeune homme avait reçu l’aide d’Adèle Ferro, la médecin légiste qui avait fait son rapport d’autopsie. Malheureusement, la jeune femme est décédée à cause d’une fuite de gaz probablement causée par Darius.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle


Mais avant ça, il a été pris en charge par une équipe médicale qui n’y a vu que du feu. Ariane confie alors à son collègue qu’avant sa crise d’asthme, Darius avait ingéré une grande quantité d’amiodarone, un médicament utilisé dans le traitement de nombreux troubles du rythme cardiaque.

Prise à haute dose, c’est une substance qui peut rendre presque imperceptible les battements du cœur. C’est très risqué de faire ça, mais il faut croire que Darius n’avait pas peur. Patrick se demande alors qui aurait pu lui fournir ce médicament.

“Adèle Ferro, évidemment”, lui répond Ariane. Ils s’étaient vu au parloir la veille de son évasion. Cela explique donc comment il a fait pour berner tout le monde.

Malheureusement, Darius a profité de sa liberté retrouvée pour kidnapper Charlotte de la PTS. Les policiers vont-ils réussir à le retrouver à temps ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.