Ophélie continue de se rapprocher de Blanche, ce qui contrarie Vanessa dans “Plus belle la vie, encore plus belle”, en novembre 2024. Cependant, l’avocate va dévoiler un secret lourd de conséquences pour sa fille.
Dans les prochains épisodes, Ophélie (Morgane Frioux) découvre les prototypes de sa collection de vêtements réalisés par l’atelier de couture recommandé par Blanche. Malheureusement, elle se rend compte que les tailles ne correspondent pas : elle avait demandé du 44 en taille française, mais les couturiers se sont basés sur des modèles italiens. Le directeur de l’atelier pensait qu’il s’agissait d’une confusion de sa part.
Ophélie exprime son désir de sortir des normes en créant une collection inclusive pour tous les types de corps. Lucien Faure, le directeur de l’atelier, propose de refaire des prototypes en 24 heures. Blanche demande ensuite à Ophélie si elle regrette sa collaboration, mais celle-ci affirme le contraire et se dit ravie de travailler avec Lucien.
Un conflit éclate entre Ophélie et Vanessa. Ophélie confie à Blanche qu’elle apprécie le Pavillon des Fleurs, et Blanche lui propose d’organiser le défilé, ce qu’Ophélie accepte avec enthousiasme. Cependant, à son retour chez elle, la joie d’Ophélie est rapidement ternie par les remarques de sa mère sur ses choix de collaborateurs.
Une dispute éclate, et Ophélie révèle qu’elle se sent plus à l’aise au Pavillon des Fleurs avec Blanche qu’à la maison. Elle annonce son intention d’organiser son défilé là-bas, ce qui déstabilise complètement Vanessa. Celle-ci décide alors de se rendre au Pavillon pour confronter Blanche.
Vanessa, en larmes, accuse Blanche d’être toxique et lui demande de reconsidérer sa proposition. Elle menace de faire démolir le Pavillon des Fleurs si Blanche s’approche de sa fille. En rentrant chez elle, Vanessa affronte Ophélie, s’excusant pour ses paroles blessantes et lui demandant davantage de confiance.
Vanessa choisit de révéler la vérité. En pleurs, elle avoue à sa fille qu’elle a également été victime de harcèlement au collège, précisant que Blanche était celle qui l’humiliait. Choquée par cette révélation, Ophélie réconforte sa mère.
Prochainement, Ophélie confronte Blanche, affirmant qu’elle ne veut plus la voir. Blanche essaie de se justifier, disant qu’elle regrette et a changé, mais Ophélie défend sa mère, l’accusant d’avoir utilisé leur relation à son avantage. Ophélie s’en prend verbalement à Blanche, disant : « Les personnes comme vous avancent toujours masquées ». Blanche lui assure qu’elle a du talent, mais Ophélie refuse de l’écouter.