La deuxième épreuve du concours réserve une mauvaise surprise à Teyssier. Une colère de Mehdi fait remonter de mauvais souvenirs à Loup. Tom déchante après un test décevant… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 29 juillet.
Etienne demande des comptes quant à l’intrusion, dans son bureau de Zoé et Léonard et sur leur présence dans son école malgré leur renvoi. Teyssier accuse Ferdinand de mentir et assure qu’il a demandé à ses élèves de rester. Etienne parle des soupçons de tricherie et lance qu’il a moins à perdre que l’Institut dans cette affaire. Teyssier menace de rendre public le truquage des images de vidéosurveillance. Il conseille à son rival de changer l’épreuve s’il a le moindre doute.
Loup ramène à Gaëtan la machine à café qu’il a réparée avec Joachim. il trouve Joséphine en train de danser en faisant le ménage au Coffee shop. Ils se taquinent et flirtent. Elle lui propose une session de cuisine avec elle. Il accepte.
Léonard remercie Ismaël pour son hospitalité. Il lui demande s’il veut qu’il retourne avec le reste de sa brigade. Ismaël refuse car il aime cohabiter avec l’ennemi. Léonard pense que Ferdinand va effacer toutes les preuves, Ismaël lui assure qu’il aura une autre occasion de le piéger.
Carla prend à part Léonard pour qu’il arrête de pactiser avec l’ennemi. Léonard assure que son flirt les aide.
Tom tombe de haut dans Ici tout commence
Pénélope propose à Malik, Matteo, Billie et Tom de faire un test de QI tous ensemble. Tom prend tout le monde de haut. Mais il dechante en voyant qu’il n’a que 110 alors que HPI c’est à partir de 130. Malik et Matteo se moquent de lui et il tourne les talons. Billie cache son résultat qui est de 138 de QI.
La deuxième épreuve se fait en deux temps. Les brigades sont d’abord en pleine nature et doivent cueillir les plantes et aromates qu’elles utiliseront ensuite en cuisine avec des ingrédients typiquement savoyards.
Les relations entre Carla et Gaspard sont tendues au début de l’épreuve et Clotilde les recadre. Elles le sont aussi à la fin de la cueillette, Gaspard reprochant à Carla d’avoir pris trop peu d’ingrédients. Le ton monte à nouveau devant leurs concurrents. Énervé, Solal leur dit d’arrêter de se disputer sans cesse alors que toutes les brigades attendent qu’ils se cassent la gueule.
Joséphine et Loup ont cuisiné ensemble à l’Atelier, et en musique. Ils finissent par danser ensemble et sont interrompus par Mehdi au moment où ils sont sur le point de s’embrasser. Mehdi s’énerve car la cuisine est en bazar alors qu’il doit préparer le service. Joséphine s’est aussi servie de ses couteaux japonais. Sa colère bloque Loup qui est mal à l’aise.
Joséphine s’excuse auprès de Loup pour l’avoir entraîné dans cette galère. Elle raconte tout à Bérénice qui assure que se faire crier dessus est habituel. Loup ne comprend pas pourquoi il faudrait mal parler en cuisine. Bérénice assure que pour tenir une brigade, il faut être un peu militaire. Echaudé, Loup refuse une autre session cuisine avec Joséphine.
L’institut éliminé du concours dans ITC
Lors de l’épreuve, Clotilde est stressée car ils sont à la traîne. En entendant que l’équipe de Lille utilise le même ingrédient principal qu’elle, elle décide de changer tout son plat pour se démarquer alors qu’il ne reste qu’une heure. Elle opte pour une plante choisie par Carla.
Billie retrouve Tom sur la plage. Elle demande pourquoi il tenait tant à être HPI. Tom avoue que sa vie est un rébus qu’il n’arrive pas à décoder et qu’être HPI lui donnait enfin un début de réponse. Billie lui dit qu’il est spécial malgré tout et elle ment sur son propre résultat.
Léonard veut féliciter Ismaël à la fin de l’épreuve. Mais il s’arrête en plein élan en voyant la cheffe Cardone lui donner une enveloppe et Ismaël lui répondre qu’elle ne doit pas s’inquiéter car il va le faire.
Joachim taquine Loup sur son flirt avec Joséphine. Loup lui explique qu’il ne cuisinera plus et il raconte le coup de colère de Mehdi. Il avoue avoir déjà connu des chefs autoritaires et avoir compris que ce milieu n’était pas pour lui.
Le jury a mis du temps à délibérer. Les écoles de Lille et de Castelmont sont premières ex-aequo. L’institut finit dernier avec un 12/20. Clotilde et Emmanuel sont dans l’incompréhension. Emmanuel demande des comptes au jury car la note ne reflète pas le menu réalisé par son équipe. Les jurés assurent avoir été justes et impartiaux. Etienne confirme que l’Institut Auguste Armand est éliminé.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.