Mauvaise nouvelle pour les fans : Plus belle la vie déprogrammée à partir du lundi 23 décembre

Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs, on ne verra pas les Mistraliens fêter Noël et la Saint-Sylvestre. En raison des fêtes de fin d’année, TF1 déprogramme votre série “Plus belle la vie, encore plus belle” pendant deux semaines.

Voici une annonce qui devrait attrister les fidèles de Plus belle la vie, encore plus belle ! Dès ce lundi 23 décembre 2024 et jusqu’au vendredi 3 janvier 2025, aucun épisode ne sera diffusé sur la première chaîne de télévision.

Et pour cause, TF1 a décidé de bouleverser sa grille des programmes durant toutes les fêtes de fin d’année. Des films familiaux et des comédies cultes remplaceront la quotidienne, comme Jumanji, L’Âge de glace 2, Krypto et les Super-Animaux, Coup de foudre en cadeau de Noël, et plus encore.

Pour rappel, la quotidienne à succès avait déjà été programmée en juillet dernier, en raison du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les séries Ici tout commence et Demain nous appartient ne seront, quant à elles, pas impactées par cette mesure.

Mais rassurez-vous, Plus belle la vie, encore plus belle sera de retour le lundi 6 janvier 2025. L’occasion pour les fans de la première heure de célébrer une date très importante : les uns ans de la reprise de la série sur la chaîne TF1. En attendant, voici une petite piqûre de rappel !

Plus belle la vie, encore plus belle

Que faut-il retenir des derniers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle ?
Dans les récents épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, nous découvrions Ariane (Lola Marois) et sa fille, Zoé (Manon Chevallier), impatientes de passer leur tout premier Noël ensemble. Jusqu’ici, Ariane refusait de fêter cette date, synonyme de souvenirs trop douloureux avec ses parents (son père battait sa mère et cette dernière a fini par se suicider). Il s’agit donc d’une étape importante pour la policière, qui se sent désormais prête à aller de l’avant.

De son côté, Jennifer (Diane Dassigny) a avoué à son petit ami, Samuel (Iñaki Lartigue), ne pas vouloir d’enfant. Une révélation qui a beaucoup hanté l’esprit du jeune homme. Ce n’est pas tout, car pour la première fois de sa vie, Samuel va fêter le 25 décembre en couple… loin de ses parents. Un second sacrifice qu’il fait par amour…

Ophélie (Morgane Frioux) a, quant à elle, découvert la sombre vérité sur son passé. En réalité, elle n’est pas la fille de Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye). Cette dernière l’a volée à ses parents biologiques lors de sa naissance. Depuis qu’elle a découvert les terribles secrets de son passé, Ophélie a rompu les liens avec sa mère adoptive et est désormais déterminée à retrouver ceux qui lui ont donné la vie.

Eric (Régis Maynard) a, quant à lui, fait la rencontre d’un sans-papier auquel il ne semble pas insensible. Il s’agit de Bahram, un neurologue iranien qui a été contraint de fuir son pays à cause de son homosexualité. Depuis cette rencontre, Eric ne craint qu’une chose : que cet homme soit expulsé. Malheureusement, Bahram a récemment appris que son titre de séjour avait été refusé. Va-t-il être forcé de quitter le territoire ?

De son côté, Kilian (Tim Rousseau) s’est senti exclu de la famille Marci. La raison ? Baptiste (Bryan Tresor), Emma (Pauline Bression) et Mathis ont fait leur retour mouvementé à Marseille pour les fêtes de Noël. Alors que Thomas, Gabriel (Joakim Latzko) et leurs proches profitaient de ces retrouvailles, Kilian, lui, se sentait de trop.

Après s’être dénoncée à la police pour le meurtre de Yanis, Luna a été incarcérée à la prison de Marseille. Au fil des jours, elle a découvert qu’elle était victime d’un dangereux complot dirigé par Cécilia Lopes (Delphine Chanéac). Heureusement, Luna a fini par échapper aux griffes de son ennemie et a obtenu une libération conditionnelle, après plusieurs jours passés derrière les barreaux.

Dans le dernier épisode du vendredi 20 décembre 2024, Léa (Marie Hennerez) a été prise de panique après avoir ressenti une fatigue intense et de violents maux de tête accompagnés d’hallucinations. Inquiète pour sa santé, elle a demandé conseil à Gabriel, en faisant croire qu’il s’agissait des symptômes d’une de ses patientes, et son collègue s’est montré peu optimiste : il s’agit sans doute d’une tumeur cérébrale.

Enfin, dans les récents épisodes de la quotidienne, Thomas a rencontré Romy, un nourrisson qu’il croyait être sa petite-fille (l’enfant cachée de Baptiste). Mais finalement, il s’est avéré que le bébé n’était pas du jeune homme. Depuis, Thomas nourrit en lui un très fort désir de paternité. Il a donc annoncé à Gabriel vouloir adopter un enfant. Cette révélation a eu l’effet d’une bombe au sein du couple et Thomas a pris une décision radicale : il veut divorcer.

Alors, que nous réserve la suite des épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle ? Réponse à partir du lundi 6 janvier