Mathieu (L’amour est dans le pré) : avec son fils Ezio, il s’apprête à “écrire une page intime et symbolique”

Ce mercredi 16 juillet, Mathieu s’est emparé de son compte Instagram, pour annoncer une grande nouvelle concernant son fils. Alors qu’il est en plein road trip avec sa progéniture, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré va en profiter pour célébrer un moment important.

Mathieu ne cesse de nous surprendre. Après avoir décidé de partir en road trip avec son fils âgé d’un an, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré va profiter d’un point de chute à Chenevelles, pour célébrer un grand événement. Comme il l’a annoncé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce mercredi 16 juillet, l’ex d’Alexandre a prévu d’organiser le baptême républicain de son fils Ezio. «Le samedi 26 juillet, on va s’arrêter comme chaque année, pour la quatrième fois consécutive, à Chenevelles pour les Fiertés Rurales. Cette année, il y aura un moment spécial avec mon fils (…) Ça sera son baptême républicain», a-t-il révélé.

Une journée qui s’annonce particulièrement émouvante pour le papa d’Ezio : «Cette année a une saveur unique un éclat particulier que je n’oublierai jamais. Car ce samedi matin, au cœur de cette fête qui célèbre nos campagnes et nos racines, nous allons écrire une page intime et symbolique de notre histoire», a confié l’ancien éleveur de taureaux. «Ezio, mon fils, mon trésor sera baptisé de manière républicaine sous le regard bienveillant du maire de la commune et de tous ceux qui nous portent en affection.»

 

Mathieu (L’amour est dans le pré) : le baptême de son fils Ezio est aussi un acte “militant”

Comme il l’a expliqué dans son texte publié sur Instagram, cet événement n’est pas seulement «familial». Pour Mathieu, il s’agit aussi d’un acte «politique» et «militant». «Car ma présence ici, celle d’un papa solo  issu des combats LGBTQIA+, porte haut l’idée que chaque enfant a droit à l’amour, à la reconnaissance, à la fierté de ses racines quelles qu’elles soient», a-t-il affirmé, précisant que le baptême républicain de son fils était «un hommage à la famille, aux valeurs, à la terre et à l’avenir qu’on bâtit pour nos enfants , libres et égaux.» Tel un message d’espoir.