Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) victime d’un malaise au Marathon de Paris, la vidéo glace le sang des internautes

Marie-Caroline Cail a relevé un immense défi ce dimanche 13 avril en franchissant la ligne d’arrivée du Marathon de Paris. Soutenue par ses proches et son mari Guillaume, elle a partagé ce moment fort sur Instagram.

En mars dernier, Marie-Caroline et Guillaume Cail ont repris leur rythme soutenu du quotidien entre les péripéties des enfants et leurs activités professionnelles, après des vacances bien méritées. Cependant, le couple a annoncé se préparer pour un défi sportif de taille : courir ensemble le Marathon de Paris, le 13 avril. La mère de famille, déterminée à relever ce défi avec son mari pour inspirer leurs six enfants, avait connu un gros coup de mou lors de son entraînement du 22 mars. Malgré la motivation, le parcours difficile et la fatigue mentale l’avaient vite rattrapée. Déçue de ne pas avoir atteint son objectif initial de 30 km, elle avait finalement parcouru 15 km. Une sortie éprouvante qui l’a laissée découragée, mais pas complètement abattue.

Marie-Caroline Cail s’effondre au Marathon de Paris : “Une victoire dans la douleur et dans la joie”

Le jour J est enfin arrivé ! Après des semaines de préparation intense, Marie-Caroline Cail a franchi la ligne d’arrivée aidée de ses deux amies. Un moment marquant, particulièrement pour la mère de famille, qui a traversé une grosse difficulté au cœur de la course. “Une victoire dans la douleur et dans la joie”, a-t-elle noté sur Instagram. “Un malaise au 23ème kilomètre qui m’a scié les jambes jusqu’à la fin alors que tout allait si bien. Infiniment reconnaissante d’avoir eu mes deux amies d’enfance Mathilde et AE qui m’ont fait la surprise de me porter jusqu’à l’arrivée.” Son mari Guillaume, présent à ses côtés à l’arrivée, a été un pilier essentiel : “À mon beb pour ton soutien dès le 29ème kilomètre… cette victoire est à nous deux, à nous 8.” Très émue, la maman de six enfants a également remercié tous ceux qui l’ont encouragée : “Vous tous sur le bord de la route, vous avez été extraordinaires. Merci le Marathon de Paris pour ces émotions incroyables… Merci pour tout, je vous aime.”


Marie-Caroline Cail soutenue par les mamans de Familles nombreuses : la vie en XXL
Des images bouleversantes. Dans la vidéo partagée sur Instagram qui accompagne son texte, Marie-Caroline Cail apparaît en pleurs, effondrée de fatigue mais pleine d’émotion après avoir franchi la ligne d’arrivée. À bout de force, la maman a pu compter sur le soutien sans faille de ses proches, mais aussi sur une pluie de félicitations de la part des tribus emblématiques de Familles nombreuses. “Bravo, c’est mérité. Tu es une warrior”, a salué Marie-Alix Jeanson. La famille Fanich a réagi avec des émojis applaudissements, tandis que les Moncla ont écrit : “Bravo, quel courage ! Tu peux être fière de toi, fière de vous.” Mélanie Gonzalez a aussi tenu à souligner son exploit : “Bravo, tellement d’émotions… c’est amplement mérité ! Tu es une warrior.” Le lendemain de cette performance, Marie-Caroline a promis de revenir plus en détail sur cette aventure. Avec humour, elle a déjà donné un aperçu de son état post-marathon : “Le jour d’après, je me déplace comme un T-Rex de 92 ans qui a fait du cross-fit sans échauffement.”