Marceau découvre que Bart est le petit-ami de sa mère, Jordan ment à Violette, Samuel est-il le père d’Ellie ? Le résumé de l’épisode 2023 du mercredi 3 septembre 2025 – Demain nous appartient en avance

Dans l’épisode 2023 de Demain nous appartient diffusé ce mercredi 3 septembre 2025 sur TF1, Judith propose à Jordan de poser pour elle, Marceau découvre que l’homme qui fréquente sa mère n’est autre que Bart, Samuel pourrait bien être le père d’Ellie.

Mercredi 3 septembre 2025 dans l’épisode 2023 de Demain nous appartient, que Sofiane Francine vient de quitter ainsi que la guest de luxe Corinne Touzet, l’interprète d’Annie… Au petit-déjeuner, Ellie est dépitée : Sébastien n’étant pas son père, elle n’a désormais plus de piste pour retrouver son géniteur. Chloé et Marianne tentent de la rassurer et lui demandent de ne pas baisser les bras. Mais la jeune fille abandonne. Il n’y a aucune chance de retrouver celui qui a mis enceinte sa mère il y a maintenant 17 ans…

Demain nous appartient en avance : Marceau découvre que Bart est le petit-ami de sa mère !

Marceau en est persuadé : l’homme que fréquente Erica, sa mère, est le gars de la salle de sport ! Mais elle dézingue rapidement sa théorie. Et elle lui redit qu’elle n’a pas envie de parler de son intimité avec son fils. À la pause, devant le lycée et une clope au bac, Erica confie à François avoir déjà reçu une plainte des parents d’un élève. Marceau les regarde au loin. Il cherche encore qui sa mère voit en secret. Il en profite pour demander à Violette des infos sur François. Alors qu’elle lui parle, il envoie un texto à sa mère pour lui dire qu’il l’a grillée. En fin de journée, Marceau se rend au Spoon et s’amuse à provoquer Bart. Ce dernier reçoit alors un appel d’Erica et met le haut-parleur pour pouvoir discuter avec elle tout en travaillant. Marceau entend alors la voix de sa mère et réalise que l’homme qu’elle fréquente est Bart ! Il le confronte… et Bart réalise à son tour qu’il est le fils d’Erica !

Demain nous appartient en avance : Jordan ment à Violette
Au Spoon, Judith annonce à Noor qu’elle reste finalement à Sète. Son amie est forcément ravie. Mais elle l’est un peu moins lorsque Judith lui demande de continuer à poser pour elle. Noor n’est pas très enthousiaste : depuis qu’elle sait que Romain est en couple, elle n’a plus vraiment de raison de venir au cours d’art. De plus, elle a trouvé un nouveau modèle pour Judith : Jordan ! Une proposition que ce dernier refuse catégoriquement, même lorsqu’il apprend qu’il ne s’agit plus de poser nu mais de simplement réaliser un portrait. Judith lui demande d’y réfléchir et d’en parler à Violette. Au lycée, Bastien et Violette rencontrent la sœur de Diane, Esmée. Et une chose est sûre : elle a un sacré caractère, ce qui ne laisse pas indifférent Bastien. Au Spoon, Violette a retrouvé Jordan qui n’ose pas lui avouer qu’il va poser pour Judith. Pire : il lui ment en lui disant qu’il va poser pour une pub, histoire de se faire un peu d’argent.

Demain nous appartient en avance : Samuel est-il le père d’Ellie ?
Marianne a contacté deux hôpitaux afin de récolter des informations pour Ellie. Elle a notamment recueilli le dossier d’admission de sa mère lorsque cette dernière a fait son malaise en 2008. Et les résultats sont édifiants : elle n’était pas enceinte à ce moment-là ! Quant au rapport obstétrique, il indique que la conception aurait eu lieu le 15 mai 2008, soit après son admission. La conclusion est claire : elle n’a pas rencontré le père au tribunal, mais à l’hôpital. Il s’agit forcément d’un médecin qui officiait à l’époque à l’Hôtel-Dieu et maintenant travaille à Sète. Convoqué par Chloé et Marianne, William dit ne pas se souvenir de ce cas. Quand il apprend la vraie raison de cet entretien, il répond franchement : il n’a jamais couché avec une patiente, il était à cette époque déjà en couple avec Aurore et, de plus, il n’a pas exercé à l’Hôtel-Dieu, comme initialement prévu, mais à l’hôpital Pompidou. Par contre, il sait qui s’est retrouvé à sa place à l’Hôtel-Dieu. Interrogé à son tour par Marianne, Samuel avoue avoir eu des aventures avec des patientes dans le temps mais ne se souvient pas particulièrement de la mère d’Ellie. Tout juste se rappelle-t-il avoir trop bu ce soir du 15 mai 2008, qui est aussi son anniversaire, et s’être pris violemment la tête avec son père. Au même moment, Kevin rend visite à Ellie, qui lui confie ne plus avoir de piste pour retrouver son père biologique. Pour lui remonter le moral, il lui propose d’aller boire un verre. À l’hôpital, Samuel dit à William qu’il va faire un test de paternité pour savoir s’il est bien le père d’Ellie. Marianne, de son côté, révèle à la jeune fille qu’elle a peut-être retrouvé son géniteur. Ellie est très impatiente de le rencontrer. Marianne appelle alors Samuel pour lui passer le message. Même s’il a l’intention d’assumer ses responsabilités si le test s’avère positif, Samuel est angoissé. Victoire tente de le rassurer : il a tout pour être un père formidable. Peu après, Samuel retrouve finalement Ellie chez Marianne. La jeune fille lui montre des photos de sa mère mais il ne semble pas la reconnaître. Sentant sa déception, il lui assure qu’il sera là pour elle si le test est positif. Et il se permet même une petite blague pour lui alléger le cœur. Marianne revient et tend à Ellie son bracelet qu’elle avait oublié à l’intérieur de la maison et auquel elle tient tant. Il s’agit en effet d’un souvenir de sa mère. Voyant le bijou, Samuel est troublé.

Demain nous appartient en avance : Une découverte qui trouble Samuel
De retour chez lui, Samuel a sorti un petit coffret contenant des souvenirs : des clichés avec son père, un vieil appareil photo et un bracelet. Le même que celui porté par Ellie. Est-ce la preuve qu’il est bien son père ?

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer

Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

You cannot copy content of this page