Malik Zidi (Demain nous appartient) : son coup de gueule contre les “acteurs un peu snobs”

Malik Zidi débarque à Sète pour incarner le personnage de Michaël dans la série Demain nous appartient. Mais dans une interview accordée à Télé 7 jours, le comédien s’est énervé contre certains acteurs qui critiquent les feuilletons quotidien.

En bref
Le jeudi 15 août, la série ‘Demain nous appartient’ accueille une nouvelle famille et voit le retour du personnage de Michaël, interprété par Malik Zidi.
Malik Zidi partage pour la première fois l’écran avec Ingrid Chauvin, et les deux acteurs s’entendent à merveille, selon ses déclarations.
Découvrez les défis et les coulisses du tournage quotidien de Malik Zidi dans ‘Demain nous appartient’.
Les téléspectateurs ne seront pas au bout de leur surprise. Ce jeudi 15 août, la série à succès Demain nous appartient accueille une nouvelle famille. Mais ce n’est pas tout ! Les fans pourront également découvrir une nouvelle arche. Interprété par Malik Zidi, le cousin de Chloé sera également de retour à Sète, comme on peut le voir dans un premier extrait.

“Michaël, mon personnage, est proche de Chloé, sa cousine. Enfants, ils ont fait les quatre cents coups dans l’hôtel que son épouse, Albane (Charlotte Boimare, ndlr),vient d’hériter de son oncle. C’est un lieu à la fois magique et intrigant. Ma femme et moi avons donc quitté notre vie parisienne, pour en devenir les gérants”, explique l’acteur dans les colonnes de Télé 7 jours.

Malik Zidi et Ingrid Chauvin s’entendent à merveille
C’est d’ailleurs la première fois que Malik Zidi partage l’écran avec Ingrid Chauvin (Chloé). Il semblerait même que le courant soit passé entre les deux comédiens. “C’est vraiment merveilleux. Je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi ouvert, délicat, sympathique, naturel. Quant à Alexandre Brasseur, nous avions joué ensemble il y a plus de vingt ans, dans un téléfilm avec Jean Yanne”, a-t-il confié.

Mais jouer dans un feuilleton quotidien n’est pas aussi simple qu’on le pense. Il faut éviter de s’enfermer dans son rôle… “J’ai 49 ans et un petit bagage derrière moi. Pour les jeunes qui débutent, cela peut être un piège doré, mais c’est aussi une excellente école”, déclare-t-il.

Malik Zidi en colère contre les acteurs “qui dénigrent les séries quotidiennes”
Il ajoute : “J’invite les acteurs un peu snobs, qui dénigrent les séries quotidiennes, à venir faire un tour ici. C’est du sport, un vrai marathon. Je n’ai jamais joué autant de scènes de ma vie, de cascades, d’émotions. C’est comme si on faisait trois films en un mois. Au cinéma, il faut trouver une chaise pour attendre. Là, ça s’enchaîne, sans répit. C’est assez grisant. Jouer dans une série quotidienne, c’est un peu une drogue… douce”.

Depuis son arrivé dans la série Demain nous appartient, Malik Zidi doit avant tout s’organiser pour pouvoir se rendre à Sète pour les tournages. “J’ai pris un abonnement au TGV, j’ai une carte de fidélité et je fais l’aller-retour tous les week-ends. Le train est devenu mon nouveau bureau : avec des trajets de 3 h 30, j’ai le temps d’apprendre mes textes !”, a-t-il conclu.