Nolan interpelle Aya, Louis inquiète Thomas, Blanche découvre le revolver d’Hector et Jules sollicite l’aide d’Ulysse… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 401 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 19 août 2025.
Dans l’épisode 401 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 19 août 2025 et déjà disponible sur TF1+… Aya et Thomas poursuivent leur chasse au trésor et tentent de résoudre l’énigme. Pour avancer, le duo se retrouve à la bibliothèque du Mistral, et consulte de très nombreux ouvrages consacrés aux langues anciennes et modernes, aux symboles ésotériques et à l’histoire de Marseille. En pleine recherche, Aya surprend Nolan en train de les espionner. Elle n’hésite pas à l’interpeller ! L’avocat profite de cet échange pour la mettre en garde : “Aya, je suis très sérieux, vous devriez arrêter vos recherches. Je tiens à toi. Je me répète : vous n’êtes pas seuls sur ce coup. Malheureusement, je ne peux pas t’en dire plus…”
Plus belle la vie en avance : Louis annonce une mauvaise nouvelle…
Au début de l’après-midi, Barbara, Djawad, Louis et Thomas se retrouvent au Mistral pour poursuivre leur enquête, et après de longues heures à se creuser les méninges et à confronter leurs idées, l’équipe parvient enfin à déchiffrer l’énigme. Barbara, Djawad et Thomas exultent : “On a retrouvé le magot !” L’ex-braqueur du Mistral est beaucoup plus mesuré : “On a un gros souci. Cette zone est sous l’eau.” C’est un lieu difficile d’accès. Cet endroit est purgé seulement deux fois par an par une entreprise… Louis a découvert que la prochaine purge aura lieu dans moins de 48 heures. Un délai bien trop court ! Pour dénicher l’argent, la petite équipe de chasseur de trésor n’aura que 30 minutes pour désactiver l’alarme, récupérer la somme, et s’échapper… sinon les vannes s’ouvriront et mettront leur vie en danger !
Plus belle la vie en avance : Blanche s’emporte contre Hector !
Ulysse est tracassé : Hector a brutalement interrompu le test médical avant la fin de sa séance. L’avocat interpelle son oncle : “J’ai appelé le Docteur Sorigny. Je m’étonnais de ne rien avoir reçu. Pourquoi tu es parti en plein milieu du test ? Si tu veux que je puisse t’aider, il faut essayer à nouveau.” Hector en a ras-le-bol, il ne supporte plus les examens. Il révèle avoir trouvé une autre solution. Parallèlement, Blanche et Luna, bavardent et entendent un téléphone sonner au Pavillon des fleurs. Les deux amies s’interrogent sur l’origine de la sonnerie et s’aperçoivent qu’elle émane du sac d’Hector. Un sac qu’il a malencontreusement oublié. Blanche décide d’ouvrir le sac pour couper la sonnerie. Elle y découvre un revolver ! Elles comprennent instantanément que l’homme envisage sérieusement de mettre fin à ses jours. Blanche s’empresse de retrouver Hector. Elle l’interpelle avec émotion : “Tu voulais vraiment t’en servir ? Tu voulais faire ça quand ? Tu es prêt à mourir comme ça ? De façon atroce ! On en a parlé mille fois : je veux être avec toi !” L’homme atteint de la maladie d’Alzheimer lui répond d’un air gêné : “Je n’ai plus le choix. La maladie ne doit pas gagner. Je veux que ce soit moi !”
Plus belle la vie en avance : Jules a besoin de l’aide d’Ulysse…
Jules retrouve Apolline. Il a besoin de son aide. L’étudiant souhaite entrer contact avec Ulysse. Effectivement, le média Rubrix lui a commandé un article sur Saint-Côme, une école catholique, et il songe à s’y infiltrer en devenant surveillant. Il a besoin d’une recommandation d’un ancien élève ! Quelques heures plus tard, le jeune journaliste retrouve l’avocat, et l’interpelle aux abords du Mistral. Ulysse accepte de lui accorder quelques minutes pour tenter de se laisser convaincre…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.