Lola Marois (Plus belle la vie) : un épisode déconseillé aux moins de 10 ans, sa grosse mise au point !

Ce 23 mai 2025, un épisode de “Plus belle la vie” diffusé sur TF1 a été exceptionnellement déconseillé au jeune public. Cette énième salve fut notamment axée sur le personnage d’Ariane incarné par Lola Marois. Sur la Toile, l’actrice a d’ailleurs fait une mise au point !

Depuis 2024, Plus belle la vie – l’ex-série phare de France 3 – est quotidiennement diffusée sur TF1. Pour le plus grand bonheur des aficionados, grand nombre d’acteurs emblématiques ont accepté de revenir dans la célèbre fiction. A l’instar de Lola Marois qui prête ses traits à Ariane Hersant, l’une des policières incontournables du Mistral. Actuellement, une palpitante intrigue est d’ailleurs axé sur son personnage.

Comme l’ont rapporté les équipes de Télé-Loisirs, l’ex-compagne de Jean-Paul Boher a dernièrement été victime de faits de harcèlement moral et sexuel de la part d’un supérieur hiérarchique : le procureur Durieux. “Je ne peux pas en dire trop, mais cette intrigue est assez dure et traite de sujets comme le harcèlement au travail. C’est très intéressant. Ça va être du polar à fond !”, avait expliqué l’épouse de Jean-Marie Bigard à nos confrères à l’occasion du Festival CannesSéries en avril.

Plus belle la vie : un épisode jugé choquant, Lola Marois s’en mêle !
Ce vendredi 23 mai 2025, le nouvel épisode de Plus belle la vie a exceptionnellement été déconseillé aux moins de 10 ans. Et pour cause, une scène du feuilleton montre Ariane totalement ivre lors d’une soirée. Au petit matin et ayant des souvenirs flous de la veille, la jeune femme retrouvera le cadavre du procureur… Dans ses draps. Une séquence jugée sensible par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, qui a décidé de prendre des mesures pour préserver et ne pas choquer les jeunes téléspectateurs.

Sur les réseaux, certains d’entre eux n’ont pas manqué de réagir à l’extrait. Ayant eu vent des réactions et des papiers axés sur le sujet, la maman de Jules et Bella est sortie du silence via sa story Instagram pour faire une mise au point. “Voilà, c’est tout pour Durieux, mais pas pour l’intrigue et pour Ariane. Merci à tous mes partenaires de jeu !”, a écrit Lola Marois au travers de son clavier ce samedi 24 mai 2025. Fin de la polémique ?

© Instagram
© Instagram