Étienne retrouve Christian et explique pourquoi il s’est retrouvé en prison dans le quatorzième épisode des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 27 avril 2025 sur TMC. Le mari de Fanny aide son ami à trouver un plan pour convaincre Mégane et Attila de retirer leur plainte…
Dans le quatorzième épisode des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 27 avril 2025 sur TMC, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux) laissent Fanny (Elsa Esnoult) parler à Adrian (Yvan Kereun) et Christian à Étienne. Ce dernier a été jeté en prison, car il aurait fait une crise de démence et aurait menacé sa compagne. Attila, l’ami et ex de Mégane, présent au moment des faits, a porté plainte contre Étienne.
Ainsi, Christian (Sébastien Roch) retrouve Étienne pour comprendre ce qu’il s’est passé. Il pense avoir forcé sur les somnifères et a eu des hallucinations dans la matinée. Il explique avoir basculé dans un autre univers où Mégane était gentille, douce et attentionnée. Ainsi, tout ce qu’il a imaginé avec Mégane, qui voulait notamment un enfant avec lui, était en réalité un rêve !
Étienne avoue son secret à Christian dans Les mystères de l’amour
Étienne (David Proux) relate donc son rêve à Christian. En voyant Attila le réveiller, il a pété les plombs, car il a compris que c’était un rêve. Il ajoute que Mégane et Attila ont cru qu’il était devenu stupide, ce qui a ajouté une part de colère en lui. Il avoue avoir raconté cette histoire aux pompiers, mais Mégane et Attila étaient terrifiés.
De ce fait, les pompiers n’ont pas cru la version d’Étienne. Christian demande si Stéphanie est au courant de tout. Étienne explique qu’il ne peut pas tout lui dire. En effet, il avoue à Christian que cette histoire arrive, car il a couché avec Ingrid (Carole Dechantre) puis avec Tania (Sandrine Sengier). Il ne veut pas que Mégane soit au courant de cette histoire. Christian souligne qu’il y a le secret professionnel dans la police.
Les mystères de l’amour : Mégane et Attila retirent leur plainte contre Étienne
Mais Étienne pense que cela ne s’applique pas dans son cas. Il estime que Mégane va être convoqué au commissariat pour attester de son état de santé quand elle a appelé les pompiers. Stéphanie va lui lire toute la déposition. Christian lui conseille de dire la vérité, mais de ne pas parler de sa liaison avec Ingrid et Tania. Il devrait plaider pour un coup de blues suite au comportement de Mégane et Attila, ce qui justifierait sa prise de pilule. Étienne est d’accord et remercie son ami.
Plus tard, Mégane (Claire Thomas) et Attila (Romain Baele) sont au commissariat. Christian raconte la version des faits en expliquant qu’Etienne avait pris la veille des somnifères après une dispute. Il s’est réveillé en sursaut et s’est montré énervé. Attila et Mégane acceptent de revoir leur déposition. Ainsi, Étienne devrait être libéré. C’est donc la fin de son cauchemar suite à ce malentendu.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.