Les 12 coups : qui d’Émilien ou de Xavier a remporté le Combat des Maîtres ?

Ce samedi 12 juillet, le Combat des Maîtres célébrait non seulement les quinze ans des 12 coups de midi, mais permettait également de déterminer qui d’Émilien ou de Xavier était le plus fort ce soir-là. Mais qui a remporté le duel ? On vous donne la réponse.

En quinze ans, Les 12 coups de midi a vu défiler de nombreux candidats, tous dotés d’une incroyable culture générale. Certains d’entre eux ont réussi à avoir un parcours plus long et époustouflant. C’est le cas de Xavier, qui a décidé de tirer sa révérence sans avoir été éliminé. En effet, il avait choisi d’abandonner le jeu pour ne pas passer à côté d’une opportunité professionnelle. Récemment, c’est Émilien qui a déchaîné les passions durant près de 21 mois.

Arrivé en septembre 2023, Émilien a enchaîné les succès à tel point que les téléspectateurs se demandaient s’il allait finir par arrêter de son plein gré ou s’il allait être éliminé. Le mois dernier, des rumeurs ont commencé à circuler sur la potentielle défaite du Vendéen, provoquant la fin de son règne. Celle-ci aurait été provoquée par la trahison d’un membre de l’équipe de Jean-Luc Reichmann. Ces bruits de couloir ont été confirmés ce dimanche 6 juillet lors de l’élimination d’Émilien. Mais une question taraude le public : qui de Xavier ou d’Émilien est le plus fort ? C’est ce que Le Combat des Maîtres a tenté de déterminer ce samedi 12 juillet.


Qui a remporté Le Combat des Maîtres ?
Émilien était à la tête des Trempettes, composées de Jeff Panacloc, Julie Zenatti et Anaïs Grangerac. Xavier, quant à lui, faisait équipe avec Amel Bent, Julien Lieb et l’humoriste AZ pour Les Bronzettes. Lors du premier duel, c’est Émilien qui a réussi à remporter la manche et sa capacité à répondre rapidement a encore impressionné Jean-Luc Reichmann. Cela dit, la soirée réservait de nombreux rebondissements puisque tous les joueurs étaient déterminés à faire gagner leur équipe respective.

 

À l’issue des quatre manches et des différentes questions, simples comme plus corsées, le duel est devenu de plus en plus stressant. Lors de l’ultime manche, Emilien avait une longueur d’avance avant que Xavier réussisse à égaliser au neuvième point. “Jamais on a vécu ça comme ça sur ce plateau. C’est la remontada de Xavier” a lancé l’animateur. Il ne restait plus que trois points pour les départager à ce moment-là. Et c’est finalement Xavier qui a emporté cette épreuve et devient ainsi le grand gagnant et le champion ultime de l’émission.Services de streaming TV en ligne

Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.