Les 12 coups de midi : Pourquoi Yvonne, la grand-mère d’Émilien, ne peut-elle pas apparaître régulièrement en visioconférence ?

Même si elle est apparue le 23 mars dernier en visioconférence dans Les 12 coups de midi, Yvonne, la grand-mère d’Émilien se faisait de plus en plus rare dans l’émission. Il se pourrait qu’une raison pratique se cache derrière ces absences…

Extrêmement soutenu par ses proches au début de son parcours dans Les 12 coups de midi, Émilien apparaît de plus en plus seul dans l’émission quotidienne de la Une. Si les mauvaises langues pourraient évoquer une certaine “lassitude”, même pour sa famille, d’autres facteurs peuvent expliquer les absences des membres de son clan. Si Jessica, sa petite amie est moins présente car elle doit réviser ses cours d’arts plastiques, les absences d’Yvonne, sa grand-mère, pourraient s’expliquer autrement.

Les 12 coups de midi : Émilien nous avait expliqué qu’il fallait s’organiser pour que sa grand-mère puisse faire des visioconférences
Interrogé par Télé-Loisirs dès décembre 2023, au moment où le jeune homme se montrait de plus en plus avec Yvonne, Émilien nous avait confié qu’il était difficile d’organiser des visioconférences avec sa grand-mère. “Mes grands-parents n’ont pas Internet et mes parents n’habitent pas à côté”, nous avait-il révélé. Comme elle ne peut pas non plus faire le déplacement seule, trop souvent, pour se rendre sur les plateaux, il nous avait également expliqué qu’il devait parfois s’organiser afin qu’un autre membre de sa famille puisse l’accompagner de la région Nantaise à Paris.

“Ça nous a rapproché” : Émilien assure que Les 12 coups de midi ont eu un impact positif sur sa relation avec sa grand-mère Yvonne
Avant qu’elle ne le suive assidûment dans son aventure des 12 coups de midi, Yvonne et Émilien n’étaient pas extrêmement proches. Du moins, pas autant que maintenant. “Grâce à l’émission, nous nous sommes vus seuls pour la première fois, juste tous les deux. Ça n’était jamais arrivé”, avait-il déclaré à de nombreuses reprises. Lorsqu’elle monte à Paris, et donc depuis septembre 2023, Yvonne est hébergée dans le même hôtel que celui où dort son petit-fils. Ensemble, ils passent du temps entre les tournages, partagent les taxis, les petits-déjeuners, les dîners, et surtout, du temps ensemble. “Je crois que j’ai découvert qu’il avait beaucoup d’amour et de gentillesse par rapport à moi. Je ne m’imaginais pas ça”, avait déclaré la principale concernée au cours d’une émission diffusée en juin dernier.