Les 12 coups de midi : « Il va falloir réviser » Jean-Luc Reichmann inquiet après la déroute d’Émilien

Bien qu’en petite forme, Émilien est resté maître de midi dans Les 12 coups de midi, ce vendredi 11 avril 2025 sur TF1. Jean-Luc Reichmann l’a mis en alerte.

La 561e participation d’Émilien aux 12 coups de midi a été proposée par TF1 ce vendredi 11 avril 2025. Le maître de midi a joué à se faire peur bien que Jean-Luc Reichmann le voit rester encore longtemps dans le jeu.

Cette partie a rassemblé 2.58 millions de joueurs et 36.2 % du public âgé de 4 ans et plus. Cyril Féraud a convaincu 1.59 million de Français (21.3 %) sur France 2, aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place.

 

« Il fait des misères à tous ses adversaires » : voilà comment l’animateur a accueilli son maître parmi les maîtres, dont la cagnotte a franchi le cap des 2 millions d’euros depuis déjà quelques semaines. En lice pour une 20e étoile mystérieuse, Émilien a prouvé qu’il n’était pas – totalement – infaillible.

Émilien enchaîne les erreurs
Alors que Jean-Luc Reichmann a prévenu les détracteurs du champion, las de le voir investir le plateau, par ces mots : « Ce n’est que le début », le maître du jeu est passé au orange dès le coup d’envoi, piégé par la montagne arc-en-ciel Vinicunca, située au Pérou. Pas d’inquiétude, cette erreur ne lui a pas été fatale car il n’a pas subi de duel par la suite.

Pas plus que l’épreuve du coup fatal ne l’a fait trembler car son challenger a vite baissé les bras et Émilien a conservé plus de la moitié de son temps imparti pour s’octroyer une 561e finale et le droit de passer un nouveau week-end sur le petit écran.

Une 20e étoile mystérieuse encore repoussée
Fait rare, le Vendéen a échoué dès la première question de sa finale, piégé par l’expression « Tout baigne dans l’huile ». Une deuxième erreur est intervenue à la troisième question. Une déroute qui l’a empêché de faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, à la grande inquiétude de Jean-Luc Reichmann : « Les expressions, il va falloir les réviser car tout ne baigne pas trop dans l’huile pour l’étoile ». Néanmoins, le maître de midi bénéficie d’une cagnotte s’élevant à 2 218 737 euros.