“Le public ne le sait pas” : Anne Décis (Plus belle la vie) dévoile un secret de tournage jamais révélé jusqu’ici

Anne Décis est pleine de secrets. Ce jeudi 26 décembre, dans les colonnes de Diverto, celle qui interprète Luna Torres dans Plus belle la vie a fait une révélation de taille au sujet de sa grossesse, qu’elle a appris sur le tournage de la série.

“Le public ne le sait pas” : Anne Décis (Plus belle la vie) dévoile un secret de tournage jamais révélé jusqu’ici

La comédienne Anne Décis fait partie des plus anciennes actrices à être toujours dans Plus belle la vie. Arrivée en octobre 2004, soit quelques mois après le démarrage du feuilleton de France 3, la comédienne a très vite su conquérir le cœur des téléspectateurs grâce à son interprétation du personnage de Luna Torres. Un rôle emblématique qu’elle n’a pas hésité à renouveler en 2023, lorsque la série a fait son grand retour sur TF1. Pendant 18 ans de bons et loyaux services sur le petit écran, ce personnage a connu de nombreuses épreuves qui ont forgé son caractère. À l’occasion du dernier Festival de la fiction de La Rochelle, le 10 septembre dernier, la Varoise s’est confiée sur une scène qui l’a marquée plus que les autres.

Mais c’est sans conteste l’année 2019 qui a marqué un tournant pour la comédienne. À l’époque, son personnage est devenu paraplégique après un terrible accident. “Ça a été tellement dingue à jouer”, avait-elle confié à nos confrères. “C’est quelque chose que j’ai joué pendant deux ans. C’était tellement fort et passionnant. J’ai adoré faire ça. J’ai adoré qu’on me fasse confiance et ça m’a permis de rencontrer Boubacar Kabo et Milo Djurovic qui sont des super acteurs que j’adore”, avait ajouté l’actrice de 49 ans, qui a perçu cet événement comme un “cadeau”.

Anne Décis : ce secret de la comédienne de Plus belle la vie jamais avoué
Si dans Plus belle la vie, Luna Torres est devenue la maman d’adoption de Nathan Lezerman, la comédienne, elle, est maman, pour de vrai, de deux têtes blondes : Margot née en 2009 et June, née en juillet 2014. Il y a quelques années, alors qu’elle tournait une scène dans les studios de la Belle de Mai, en plein cœur de Marseille, la comédienne avait appris sa grossesse en coulisses. “Le public ne le sait pas, mais il y a toujours des petites histoires dans l’histoire, qui font que la magie opère sur les plateaux et que tout se passe bien”, a-t-elle confié à Diverto, avant d’expliquer comment elle avait mis au courant uniquement son partenaire à l’écran, Avy Marciano.

“J’ai joué une scène de Noël avec Avy Marciano et je venais juste d’apprendre, à ce moment-là, que j’étais enceinte, j’avais fait mon test de grossesse dans les loges“, s’est-elle souvenue. “Après l’avoir dit au papa, j’ai mis Avy dans la confidence et, pendant toute la séquence, il m’a dit d’arrêter de sourire, de rire, mais je ne pouvais pas !”, a-t-elle conclu, des étoiles plein les yeux. Un souvenir impérissable.