Lola Marois, connue pour incarner Ariane Hersant dans Plus belle la vie, s’est récemment confiée sur la création de son compte Mym.
“Plus belle la vie” : le compte Mym de cette star de la série “choque tout le monde”
Stéphane Vansteenkiste/Bestimage
Figure emblématique de Plus belle la vie, Lola Marois ne se limite pourtant pas à son rôle dans la célèbre série télévisée diffusée sur TF1.
Actrice, autrice, mère de famille, l’épouse de Jean-Marie Bigard a plus d’une corde à son arc. En 2024, elle choisissait d’ailleurs d’élargir davantage ses horizons en se lançant dans un nouveau projet : la création d’un compte Mym. Une décision qui fait jaser et sur laquelle elle a souhaité revenir au cours d’une interview accordée à Ciné Télé Revue lors de la dernière édition de Canneséries.
Lola Marois : “Instagram devient très puritain”
“J’ai ouvert un compte MYM, c’est un peu comme Onlyfans“, a-t-elle expliqué à nos confrères avant d’ajouter : “J’ai fait ça de la même manière que j’ai fait la cover pour Playboy“.
Selon elle, “Instagram devient très puritain, on enlève à peine le haut qu’on est bannie ou que notre photo est supprimée. Mais j’aime le corps de la femme, j’aime être une femme. Alors oui, c’est rémunéré et ça choque tout le monde. Mais combien de comédiennes se déshabillent pour un producteur avec un cachet minable. Ici, si les gens veulent voir, l’argent tombe directement dans notre poche. Aux États-Unis c’est bien plus démocratisé, les stars et chanteuses le font, de Nicki Minaj à Kim Kardashian en passant par d’autres“.
Lola Marois déplore notamment qu’en France, “ça dérange qu’une femme puisse être son propre patron“.
“Avec Mym, je conserve mon lien avec mon public”
Ce n’est pas la première fois que celle qui incarne la policière Ariane Hersant dans Plus belle la vie se livre ainsi sur la création de son compte Mym.
“Tout le monde me parle de ce compte. Il n’y a rien de fou. Quand je l’ai ouvert, je me suis demandé pourquoi on disait que Mym était connoté si sexy. En réalité, tu peux le catégoriser ton compte. Sur le mien, on n’y voit rien de transcendant. Vous pouvez vous abonner, vous verrez“, avait-elle confié à Télé-Loisirs avant de détailler les raisons qui l’ont poussée à ouvrir ce compte.
“Instagram est devenu tellement puritain. J’ai toujours aimé dire que j’étais une maman qui pouvait être encore sexy. Je n’ai que 41 ans. C‘est mon parti pris de montrer que je suis à la fois comédienne, intellectuelle en écrivant des livres, mère de famille et une femme qui peut être encore belle et sexy. Cela me plaît. C’est à prendre ou à laisser. Sur Instagram, je n’ai plus trop envie de montrer ma vie. Je fais simplement de la promotion pour Plus belle la vie, encore plus belle ou mes projets musicaux. J’ai aussi un Tik Tok sur lequel je fais plein de blagues. Avec ce Mym, je conserve mon lien avec mon public. Il n’y a rien d’autre“. C’est dit !
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.