Laurent Kérusoré se livre sans filtre à Purepeople et fait des confidences étonnantes sur les salaires des comédiens de Plus belle la vie.
EN BREF
Laurent Kérusoré, acteur de Plus belle la vie depuis 2005, incarne Thomas Marci et exprime son désarroi face à l’arrêt de la série en 2022.
Il partage ses réflexions sur sa vie amoureuse, préférant des partenaires en dehors du milieu artistique pour éviter les comparaisons.
Son retour dans la série en 2024 s’accompagne de commentaires sur sa situation financière, tout en restant discret sur ses revenus.
Laurent Kérusoré fait partie des figures incontournables de Plus belle la vie. Depuis 2005, il prête ses traits à Thomas Marci, un personnage devenu l’un des piliers du célèbre quartier du Mistral. Si la série a récemment trouvé une seconde vie sur TF1, l’acteur n’a jamais digéré l’arrêt brutal du feuilleton sur France 3 en 2022, après près de deux décennies de diffusion.
“Ça fait dix-huit ans qu’on essaie de nous virer, ce n’est pas nouveau. On a beaucoup dérangé… Alors ça n’a pas été un choc, car on prédisait notre fin depuis longtemps”, confiait-il sans détour dans les colonnes d’Ici Paris. Dans un entretien sincère accordé à Purepeople, le comédien se livre sans filtre sur ses amours, ses projets, et ce que représente Plus belle la vie pour lui.
Le comédien se confie sur sa situation amoureuse
Laurent Kérusoré s’est livré avec une rare franchise sur sa vie sentimentale. À 51 ans, l’acteur a désormais une vision claire de ses envies et de ses limites en amour. “Je ne veux pas être en couple avec un comédien non plus, qui travaillerait plus que moi, ou moins que moi, il y aurait forcément la comparaison. Globalement, je vais avec des gens qui n’ont rien à voir avec ce métier. J’ai besoin de décrocher. De parler d’autre chose. D’avoir quelqu’un qui me raconte une journée différente de la mienne”, a-t-il ainsi expliqué.
S’il ne court pas après une relation à tout prix, l’ancien complice de Rebecca Hampton ne ferme pas pour autant la porte à l’amour. “Je ne cherche pas forcément à vivre avec quelqu’un, mais si une belle rencontre arrive, je suis prêt. Je ne suis pas un moine et j’ai eu de très belles histoires, je ne regrette rien”, a-t-il confié avec lucidité.
Laurent Kérusoré très cash sur son salaire
En 2024, alors qu’il savourait son retour très attendu dans la nouvelle version de Plus belle la vie, Laurent Kérusoré n’a pas caché son amertume quant à la manière dont son départ avait été géré par France Télévisions quelques années plus tôt. “Apparemment, la culture populaire ne l’intéresse pas“, avait-il renchéri, amer. “Mme Ernotte ne s’est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier. Elle a envoyé l’un de ses bras droits. On a été virés par un énarque qui, dans deux ans, travaillera dans une banque ou chez Orange. Virer par un énarque, je ne comprends pas“.
Toujours lors de l’entretien accordé à PurePeople, le comédien a donné des nouvelles rassurantes sur sa situation financière. “Oui, mais ce que je gagne, je le gagne honnêtement. J’ai mis 20 ans à construire tout ça même si je suis conscient que j’ai de la chance“, a-t-il précisé. Interrogé sur ses revenus, il a préféré rester discret, évoquant une clause de confidentialité : “Je ne peux pas en parler. Pas parce que j’en ai honte ou que ça me gêne, mais parce qu’une clause de mon contrat m’en empêche. On ne gagne pas tous la même chose. J’ai beaucoup d’ancienneté. Par égard pour mes collègues, je trouve normal de ne pas m’étaler“.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.