Alors que les téléspectateurs de M6 découvriront l’ouverture des courriers dans L’amour est dans le pré, ce lundi 25 août 2025, la production a dévoilé les conditions d’acceptation des missives afin de garantir au mieux la sincérité des prétendants.
Lundi 25 août 2025, c’est le grand retour de L’amour est dans le pré. Cette vingtième saison débute, comme le veut la coutume, par l’ouverture des courriers. Des lettres sélectionnées par la production parmi des centaines envoyées. Et pour cause, la production prend très au sérieux l’accompagnement qu’elle propose aux agriculteurs. Pour les protéger des personnes mal intentionnées, elle filtre les courriers et mène l’enquête. Il y a certains types de personnalités que la production écarte. “On a toujours éliminé les lettres écrites par des bimbos qui sont sur Instagram à moitié à poil. Même chose pour les gens qui ont des choses à vendre de façon très évidente… On essaie d’enlever l’insincérité”, a analysé la référente de l’émission à nos confrères de 20minutes.
Karine Le Marchand intervient aussi lors des speed-datings. Si l’animatrice tente de laisser les agriculteurs faire leurs choix par eux-mêmes, elle les guide lorsqu’elle doute du profil d’une prétendante. “Si, sur les deux prétendantes, il n’y en a qu’une [qui ne semble pas être un choix pertinent] et que l’autre est super, je ne dis rien. (…) On essaye d’orienter les agriculteurs pour qu’il n’y ait pas trop de déséquilibre à la ferme. Parce qu’il y a des filles gentilles, qui sont super pour eux, mais dont on sent très bien qu’elles vont être complètement éclipsées par la seconde qui a une grosse personnalité”, observe l’animatrice.
Les conditions non négociables des équipes de L’amour est dans le pré
En amont des rencontres, la production a une liste de conditions à laquelle elle veille lors de l’ouverture des courriers, liste Télé-Loisirs. Les premières conditions sont celles imposées par les agriculteurs : l’âge, la situation géographique, le projet de vie ou encore l’existence d’enfants ou d’animaux lorsque c’est rédhibitoire. La deuxième étape est celle de l’évaluation de la sincérité des candidats.
Lorsque les équipes de L’amour est dans le pré décèlent une motivation d’exposition médiatique, alors le courrier est écarté. Les personnes qui sont encore mariées, bien qu’en cours de procédure de divorce, sont aussi mises à la marge. Enfin, si un candidat écrit à plusieurs agriculteurs en même temps, le courrier est écarté. L’idée ? Garantir une démarche sincère pour que les agriculteurs vivent enfin l’amour dans le pré !