Les aficionados d’Un si grand soleil peuvent à nouveau préparer leur pot à popcorn. Ce sont bien six nouveaux épisodes inédits qui seront diffusés sur France 3 en prime time. Mais que les fans se préparent tout de même, la fête est bientôt finie..
Quand y’en a plus, y’en a encore. Pour la troisième semaine depuis la fin du mois de juin, les fans d’Un si grand soleil sont à la fête. Ils ont eu droit aux soirées spéciales le mardi 24 juin et le mardi 1er juillet avec 6 épisodes d’affilée en prime time. Depuis le 30 juin les autres jours de la semaine, deux épisodes inédits sont venus embellir leur début de soirée. Mais attention à ne pas prendre trop goût au binge-watching, car le rythme va très sérieusement ralentir très bientôt…
Ce changement de programmation est le fruit de la volonté de la chaîne publique de rattraper son retard de diffusion des épisodes du soap montpelliérain qui remonte… à l’été 2024. Encore à l’antenne sur France 2, Un si grand soleil avait cédé sa place aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un si grand soleil : binge-watcher plusieurs épisodes d’un coup en semaine c’est bientôt terminé !
Depuis l’an dernier les personnages vivaient donc en total en décalage avec l’Hexagone, comme sous un ciel australien. En manteau et bonnet l’été et en maillot de bain l’hiver. Mais le retard est désormais presque entièrement rattrapé. France 3 va continuer à programmer une double dose d’inédits jusqu’au vendredi 11 juillet inclus.
Dès le 14 juillet, le feuilleton reviendra à sa programmation normale. De quoi soulager tout de même ceux qui se seront emmêlés les pinceaux et qui n’ont d’autre choix que de remplir les trous grâce au replay heureusement disponible sur France Télévisions.
Un si grand soleil : comment va le feuilleton du service public face à la concurrence de Nouveau jour ?
L’arrivée de la série quotidienne de M6, Nouveau jour, portée par Helena Noguerra, Bruno Solo, Alexandre Vargas et Jean-Baptiste Maunier notamment a été prise très au sérieux par Anne Holmes, directrice de la fiction à France Télévisions qui s’inquiète de la prolifération de fictions françaises en quotidienne. “On est vigilants”, a-t-elle reconnu. Mais elle a ajouté Un si grand soleil a déjà connu des turbulences (…) mais il a ses fidèles, notamment sur la plate-forme”, une preuve évidente de sa confiance dans cette mécanique bien huilée.
Il faut dire que Nouveau jour qui s’avère être une bonne surprise – un beau casting, une intrigue prenante – a été la victime de deux erreurs qui provoque la vive érosion de ses audiences. VL Médias évoque le long tunnel de publicité avant la diffusion qui provoque un retard massif sur son horaire de diffusion, et qui donne des démangeaisons au niveau de la zappette. La deuxième erreur est peut-être d’avoir péché par orgueil. La chaîne qui monte avait promis de ne pas s’installer face à une autre quotidienne mais elle est allée chatouiller la Montpelliéraine de sept ans son aînée à qui les fidèles ne sont pas encore prêts à faire des infidélités. Il y a pourtant, dans le cœur des amoureux de la fiction française, de la place pour tout le monde…
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.