La fin du cauchemar pour Alix avant une interruption brutale – Un si grand soleil

Alix et Janet ont traversé une tempête, mais elles s’en sont sorties indemnes dans la suite de la série Un si grand soleil. Avant que Manu ne soit au cœur de la tourmente dès le lundi 19 mai 2025 sur France 3, le feuilleton a subi un trou d’air avant de se relever du côté des audiences.

Cette semaine, Alix (Nadia Fossier) a vécu un véritable cauchemar avec la saisie des tableaux de Carmontel dans la série Un si grand soleil. La responsable de la galerie d’art a crié au scandale tandis que Janet a été en proie au doute, mais elle s’est défoulée sur son mari, car cela a eu de fortes répercussions sur son association.

Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) a nourri des soupçons concernant un lien entre Rebecca (Joanna Sangua) et le trafic de stéroïdes. Il a donc tenté de vérifier ses intuitions, mais n’a pas pu l’aider. Elle a été retrouvée morte. Avant que le voile ne soit levé sur les circonstances de sa mort, les audiences ont-elles conservé la même dynamique qu’à la fin du mois d’avril 2025 sur France 3 ?


Un si grand soleil peut souffler sur France 3
Après avoir démarré la semaine avec plus de 12% de part d’audience, le feuilleton a chuté en frôlant les 10%. Par la suite, la série est donc repartie sur sa dynamique autour des 11,5% de part d’audience. Avec cette tendance en yo-yo, comment cela s’est-il traduit du côté des audiences ?

Du lundi 12 au jeudi 15 mai 2025 sur France 3, les aventures des habitants de Montpellier ont réuni 2,19 millions de personnes en moyenne, de 20h40 à 21h05, soit 11,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton est donc en hausse de 160 000 curieux et d’1 point de part de marché. Néanmoins, on reste en dessous de la moyenne que la série affiche depuis le début de la saison.

Un si grand soleil en rediffusion sur France 3
Par rapport à la saison passée, bien que le jeudi ait été amputé sur France 2 en raison d’un rendez-vous politique, le feuilleton avait alors été plus fédérateur. Sur un an, la chute reste très lourde avec une baisse massive de 1,05 million de téléspectateurs et de 4,5 points de part d’audience. C’est l’une des plus fortes baisses du soap depuis son transfert sur l’antenne de France 3.

 

Du côté des rediffusions, le feuilleton se porte plutôt bien. La case de 20h20 a réuni 822 000 personnes, de 20h20 à 20h40, soit 4,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette tranche retrouve son meilleur niveau, atteint il y a deux semaines, après être passée sous les 4% de part d’audience la semaine précédente. Sur une semaine, la rediffusion a progressé de 126 000 personnes et de 0,7 point de part d’audience.

Cette case va cependant être interrompue à la fin du mois de mai 2025 pour laisser place aux Internationaux de tennis de Roland-Garros. Elle sera donc déplacée en pleine matinée. Cette stratégie va-t-elle s’avérer payante ?

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.