Stanislas fait un aveu inattendu à Angèle et Coline, Antoine débarque à l’Institut mais repart bientôt,. Après un moment extrêmement gênant, Kelly embrasse Souleymane, qui ne lui rend pas son baiser. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 14 juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 14 juillet… Angèle est d’humeur joyeuse ce matin et prépare un petit-déjeuner gargantuesque à sa fille et Stanislas, à qui elle a demandé d’aller chercher des œufs au poulailler. Sauf que quand il revient, ses œufs sont propres et, surtout, avec la date de ponte tamponnée dessus. Ce qui éveille forcément les soupçons d’Angèle et Coline. Stanislas les laissent croire que c’est parce que le poulailler est trop sale pour lui. Les deux femmes décident de l’y accompagner.
Ici tout commence en avance : “C’est moche, c’est bête…”, l’étonnante phobie de Stanislas
En arrivant devant l’enclos, Stanislas se transforme en dragon et hurle à Angèle de fermer la porte. “Je suis alektorophobe, c’est la phobie des poules !”, avoue-t-il en partant et en se trémoussant dans tous les sens. “Pourquoi vous avez des poules ? C’est agressif une poule ! C’est sale, c’est bête…”, demande-t-il avant de découvrir que lesdites poules se baladent en liberté et entrent parfois dans la maison. Craignant de se retrouver nez à nez avec l’une d’elles pendant les vacances, il décide de déménager. Angèle et Coline promettent de faire en sorte qu’il ne les croise jamais. Sauf qu’à ce moment, une poule entre dans le salon et Stanislas plonge derrière un fauteuil pour se planquer.
Ici tout commence en avance : Jasmine recadre sèchement Leroy
Joséphine est de retour à l’Institut. Elle s’installera finalement dans un studio et pas chez Leroy comme cela était prévu. Elle craint d’ailleurs d’être avantagée s’il la coach comme il le lui avait promis. “C’est pour ça qu’après mûre réflexion, je t’ai mis en place un programme de révisions et tu as un accès libre à la cuisine, mais sans te coacher directement”, lui explique-t-il. Il l’entraîne ensuite à l’Atelier où le concept de cuisine participative de Jasmine fait un carton. Selon lui, ce serait une bonne entrée en matière pour s’entraîner. En arrivant, Tom est immédiatement conquis par la jeune femme. Quant à Leroy, il demande à Jasmine la permission de joindre à eux. Jasmine fait promettre de se comporter comme un client lambda et non comme un chef. “Je vais jouer le jeu, croix de bois, croix de fer…”, promet-il. Mais c’est plus fort que lui, Marc fait des suggestions que Tom et un client veulent suivre. C’est mal connaître Jasmine, qui tient tête au cheffe. Elle a même le dernier mot. A la fin du service, elle demande à parler à Marc, qui fait amende honorable avant même qu’elle ne dise quoi que ce soit. “Si tu veux passer prof, n’hésite pas, tu as tout ce qu’il faut : t’es pédagogue, enthousiaste et tu sais recadrer les mauvaises têtes comme il faut”, lui dit-il en s’excusant de son comportement.
Ici tout commence en avance : Surprise, Antoine est de retour !
“J’ai déjà raté trop de choses. Je ne veux plus rien rater ! Tu vas m’avoir sur le dos jusqu’à la fin de la grossesse et même après”, assure Souleymane désormais aux petits soins avec Kelly. Il a passé le week-end à faire des recherches et a fait une playlist pour l’accouchement. Un moment que redoute Kelly, très sensible au changement d’attitude de Souleymane.
En rentrant chez lui, Souleymane a la bonne surprise de voir son père, rentré plus tôt. Celui-ci le félicite de sa future paternité. Souleymane explique qu’il cherche un studio à Dinard pour être près de Kelly et leur fils mais qu’ils ne vivront pas ensemble : “On ne va pas habiter ensemble alors qu’on est pas en couple.” De quoi surprendre Rose et Antoine, qui croyait Souleymane “super amoureux” de Kelly à son retour de stage. Grillé, le jeune homme confirme qu’il avait “un crush sur elle” mais ne sait pas si c’est réciproque.
Ici tout commence en avance : Souleymane freine les ardeurs de Carla
“Je pensais que tu resterais un peu chez moi après l’accouchement”x, s’étonne Kelly en apprenant que Souleymane a trouvé un studio près de chez elle. Carla les interrompt pour leur annoncer la tenue d’une baby shower. Elle s’imagine déjà être la marraine de leur bébé mais Souleymane le freine dans ses ardeurs. Kelly commence par refuser mais face à la ténacité de Carla, elle finit par s’incliner. Jim sera aussi de la fête, tout comme Jasmine. Contrairement à Lionel, qui décline et broie du noir depuis sa rupture avec Emi. Il a cependant le temps de dire à Carla qu’il sera le parrain du bébé, ce qui agace profondément la jeune femme, bien décidée à être la marraine du bébé à naître.
De son côté et même s’il n’était pas au courant de son retour, Teyssier est ravi de revoir Antoine. Celui-ci ne va cependant pas reprendre son poste mais aider Souleymane à s’installer en Bretagne.
Ici tout commence en avance : un grand moment de solitude attend Kelly et Souleymane
Au moment de la baby shower, Carla a imaginé un jeu chronométré entre Souleymane et Kelly pour voir celui qui mettra une couche en premier à un nourrisson et leur donne à chacun une poupée. C’est une catastrophe : Kelly fait tomber le bébé et Souleymane le secoue comme un trophée. Le tout sous le regard aussi médusé que gêné des invités. “On est nuls !, s’angoisse Kelly. Je viens faire tomber mon bébé et lui, il l’attrape comme si c’était la coupe du monde.” Rose les rassure et Carla enchaîne avec l’ouverture des cadeaux.
Après la fête, Kelly et Souleymane décompressent. La future maman profite de ce moment de complicité pour embrasser Souleymane, qui ne lui rend pas son baiser. “Désolée, je n’aurais pas dû”, bredouille-t-elle en s’éloignant.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.