Jean-Luc Reichmann fait sa première apparition dans la série « Demain nous appartient » ce jeudi. On vous raconte et on vous spoile un peu.
Est-ce un clin d’œil aux 50 ans du film « Les dents de la Mer » ? Toujours est-il qu’un requin se balade dans les eaux de Sète et sème la terreur. La nouvelle arche narrative de la série « Demain nous appartient » vient de débuter et Jean-Luc Reichmann en est un des protagonistes. Le présentateur des « Douze coups de midi » fait son entrée ce jeudi soir et prend les traits d’un certain Pierre Dalvin. Sa grande silhouette apparaît pour la première fois, de dos dans le décor de l’hôpital Saint-Clair, veste bleue, jean clair, baskets blanches. L’homme, l’air mystérieux, regarde sur son téléphone les plans de l’hôpital. Il s’intéresse en toute discrétion à l’affaire, sur fond de trafic de drogues, qui secoue la station balnéaire : le cadavre d’un jeune homme, habillé et non identifié, est retrouvé dans la mer et le requin apparaît comme le coupable idéal.
Journaliste ou proche de la victime ?
Il cherche des informations sur la victime, à l’hôpital d’abord où il se fait repérer dans un endroit interdit au public et prétend accompagner un ami et s’être perdu en le cherchant. Il finit par dire qu’il est journaliste et qu’il a besoin d’avoir des éléments sur l’affaire pour son papier. On le retrouve dans l’épisode de vendredi, au commissariat toujours à la recherche des mêmes informations. Il essaye de gagner la confiance d’un officier en disant qu’il s’est fait dérober ses affaires, un nouveau mensonge. Il a les oreilles qui traînent, se fait oublier et va même jusqu’à fouiller dans les dossiers du commissariat et prendre en filature une des capitaines. Il va enfin enquêter à la paillote, au bord de mer, où le corps de la victime ainsi que la dépouille du requin ont été retrouvés.
La suite après cette publicité
En annonçant ce nouveau personnage, TF1 avait donné d’autres éléments de portrait : quinquagénaire, restaurateur à succès, il s’est éloigné de son fils Emmanuel après la perte tragique de sa femme. Quand son fils disparaît et qu’au même moment un corps est retrouvé sur la plage de Sète, le paternel panique et débarque dans la ville, prêt à tout pour le retrouver. L’animateur sera présent dans la série le temps de cette arche estivale.