Jean-Luc Reichmann débarque dans Demain nous appartient ! L’animateur des 12 coups de midi va être au centre d’une intrigue cet été dans la quotidienne de TF1. Rencontré au Festival de Télévision de Monte Carlo, il raconte à Diverto son arrivée dans la série et le rôle qu’il va jouer.
Chaque midi, les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous avec Jean-Luc Reichmann, qui anime Les 12 coups de midi depuis 15 ans, et à partir de ce soir, ils vont aussi passer leur début de soirée avec lui. Jean-Luc Reichmann rejoint le casting de Demain nous appartient – diffusée du lundi au vendredi – dès ce jeudi 10 juillet avec une intrigue qui va durer tout l’été. Pour lui, rejoindre cette nouvelle aventure était une évidence pour plusieurs raisons : “je me suis dit que c’était idéal pour pouvoir offrir quelque chose qu’on n’avait jamais vu de moi. Et puis, c’est surtout le plaisir de retrouver cette famille que j’aime. Alex (Brasseur, ndlr) et Ingrid (Chauvin, ndlr), qui est une femme qui fait partie de mon ADN. Ils sont tous venus dans Léo Mattéï, donc je voulais aussi leur rendre la pareille” a-t-il confié à Diverto, à l’occasion de sa venue au Festival de Télévision de Monte Carlo.
Un personnage important pour Jean-Luc Reichmann
Dans Demain nous appartient, Jean-Luc Reichmann incarne Pierre Dalvin – un hommage à son père qui s’appelait Pierre – un homme qui va tout faire pour sauver son fils, qui a disparu. Il nous raconte : “C’est un papa qui est totalement en détresse, on n’avait jamais vu ça. Et c’est un papa face à un fléau qui est la drogue, et les dealers de drogue. Il s’avère que le papa que je suis est veuf et qu’il a élevé son enfant seul. Cet enfant, je n’ai plus de nouvelles depuis 3 ans, notamment parce qu’il est mêlé à un trafic de drogue. Et on apprend que la fille des Delcourt, c’est-à-dire Ingrid et Alex, est mêlée à ce même trafic de drogue. Ce sont des parents qui sont en détresse.” Une intrigue riche en émotions et en événements, alors que Pierre Dalvin va aider Chloé et Alex à prouver l’innocence de leur fille. Le tout, avec un requin qui sème la panique à Sète.
Avec ce personnage et cette arche, Jean-Luc Reichmann a retrouvé un sujet qui lui tient à cœur : “Ce fléau de société m’intéressait pour continuer dans la lignée de ce que je défends, l’enfance et la différence, depuis tout le temps. Donc on est vraiment dans cette lignée-là.” Dans Léo Mattéi, l’acteur et animateur incarne notamment commandant de police qui vient en aide aux enfants en danger. Une saison 13 est prochainement attendue.
De leur côté, Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin, également rencontrés par Diverto au Festival de Télévision de Monte Carlo, sont heureux de retrouver leur ami, qui les a impressionnés : “Il faut quand même le dire, le planning n’a pas épargné Jean-Luc, parce qu’il s’est retrouvé à faire 7 séquences par jour. Ce n’est pas le cas de tout le monde, de tous nos guests ne sont pas traités de la même manière. Lui, ils l’ont mis vraiment dans le bain hardcore. Et puis j’ai trouvé ça très joli de voir Jean-Luc dans cette sensibilité-là. Il a montré des choses avec nous qu’on ne connaît pas forcément” a assuré l’acteur, et la comédienne d’ajouter : “Il a vraiment bien bossé avec nous, avec tout le monde, tout était fluide avec lui.”
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.