“Je suis ton fils !” : Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) nous raconte sa première rencontre avec Clément Rémiens, et espère son retour

Interviewés par Télé-Loisirs lors du 64ème Festival de télévision de Monte-Carlo, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, les interprètes de Chloé et Alex, ont partagé leur joie d’avoir retrouvé Alice Varela, alias Judith, dans Demain nous appartient et révélé quel autre comédien ils souhaitaient voir revenir dans le feuilleton quotidien.

Ce vendredi 1er août 2025, Demain nous appartient va franchir un cap plus que symbolique. Ce jour-là, la chaîne TF1 va en effet diffuser le 2000ème épisode de son feuilleton quotidien, lancé il y a plus de 8 ans, le 17 juillet 2017 très précisément. Un premier épisode suivi à l’époque par près de 3,2 millions de téléspectateurs curieux ! Lors du 64ème Festival de télévision de Monte-Carlo, Télé-Loisirs a interviewé Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, les interprètes historiques de Chloé et Alex. L’occasion, justement, de faire le point sur DNA, qui a vu arriver récemment Jean-Luc Reichmann et s’apprête à accueillir Corinne Touzet.

Demain nous appartient : “Elle nous a beaucoup manqué”, Ingrid Chauvin réagit au retour d’Alice Varela dans le feuilleton

Faire le point sur DNA, c’est aussi revenir sur le retour d’Alice Varela, alias Judith, la fille de Chloé et Alex, absente de Sète pendant plus d’un an et demi. Un retour qui a logiquement ravi Ingrid Chauvin : “Elle nous a beaucoup manqué. En même temps, on comprend que les jeunes aient envie de vivre leur expérience, de vivre des choses. Mais c’est vraiment chouette de la retrouver !” Même son de cloche chez Alexandre Brasseur, qui souligne la spécificité d’un feuilleton quotidien, sujet à des départs puis des retours : “Dans une série comme la nôtre, les personnages ne sont pas figés. Ce n’est pas parce que vous revenez que c’est pour la vie ou pour des années. Alice peut venir, passer quinze jours, deux ou trois mois pour, raconter une histoire et puis repartir pour faire ses propres expériences et son chemin. Rien n’est figé.”

Quant à l’acteur qu’ils souhaiteraient voir revenir dans Demain nous appartient, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur sont une nouvelle fois raccords : Clément Rémiens, l’interprète de Maxime, le fils de Chloé et Alex. “C’est notre fils quoi !” réagit Brasseur, avant d’approfondir, “On s’entendait bien avec lui. Ça matchait bien même avec Alice. Ça matchait bien dans notre histoire familiale. Et puis dans le feuilleton, on a besoin d’avoir des antagonismes, de créer du conflit avec les parents. Donc les enfants, c’est générationnel. Plus on en a, mieux on se porte.”

Demain nous appartient : “Je me souviens de la première fois où je l’ai vu débarquer…”, Ingrid Chauvin raconte sa première rencontre avec Clément Rémiens et déclare qu’elle souhaite qu’il revienne !

Ingrid Chauvin se rappelle de leur rencontre, au début du tournage de DNA : “La toute première fois où je l’ai vu débarquer, il est venu me voir en me disant : ‘Je suis ton fils’. Il avait la banane jusque-là. Il a démarré avec nous. On a vécu des moments extrêmement touchants. Ce serait chouette [qu’il revienne]”. Parti de Demain nous appartient pour Ici tout commence en 2020, qu’il a quitté deux ans plus tard, Clément Rémiens n’est pas encore revenu à Sète. Pourrait-on l’y revoir ? Mystère…

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.