INTERVIEW DIVERTO – En vingt ans dans Plus belle la vie, puis dans sa nouvelle version sur TF1, Anne Décis a vécu de nombreuses choses à travers le personnage de Luna Torres. Elle se souvient d’une séquence qui avait été particulièrement difficile à tourner…
Anne Décis interprète Luna Torres dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Anne Décis interprète Luna Torres dans Plus belle la vie, encore plus belle. – Niviere David/ABACAPRESS.COM
Ils sont présents au Mistral depuis vingt ans. Laurent Kérusoré, Cécilia Hornus et Anne Décis ont rejoint Plus belle la vie en 2004, au tout début de la série lorsqu’elle était diffusée sur France 3. Depuis un an, ils comptent parmi les personnages les plus importants de la version de TF1, qui leur a aussi offert de très belles intrigues ces derniers mois. Incarner un personnage depuis si longtemps est un “cadeau” pour ces trois comédiens, qui ont tout vécu – ou presque – à travers Thomas Marci, Blanche Marci et Luna Torres. De belles histoires d’amour, des drames personnels, des enquêtes policières… Nous ne pourrions pas faire la liste, tant elle est longue !
Plus belle la vie : “Quand on s’aime, c’est un déchirement”
S’ils ont tous les trois de nombreuses anecdotes de tournage à nous raconter, il y en a une qui a particulièrement marqué Anne Décis, c’est celle de sa dernière scène avec Avy Marciano, le comédien qui incarnait Sacha Malkavian, une des histoires d’amour les plus marquantes de Luna Torres : “Avec Avy, lors de son dernier jour de tournage, n’arrivait pas à finir la séquence. Je pleurais entre les répliques… Qu’est-ce que j’ai pleuré ! Quand on s’aime, c’est un déchirement de voir l’autre partir. Aujourd’hui, on joue au théâtre ensemble et c’est super, on ne quitte pas ce lien“.
Quelques années auparavant, c’est plutôt de son sourire qu’Anne Décis ne pouvait pas se départir, comme elle le raconte en exclusivité à Diverto : “Le public ne le sait pas, mais il y a toujours des petites histoires dans l’histoire, qui font que la magie opère sur les plateaux et que tout se passe bien. J’ai joué une scène de Noël avec Avy Marciano et je venais juste d’apprendre, à ce moment-là, que j’étais enceinte, j’avais fait mon test de grossesse dans les loges. Après l’avoir dit au papa, j’ai mis Avy dans la confidence et, pendant toute la séquence, il m’a dit d’arrêter de sourire, de rire, mais je ne pouvais pas !”.