En marge de la diffusion de l’épisode spécial Que sont-ils devenus ? de L’amour est dans le pré, ce lundi 11 août 2025, Valentin se confie sur son expérience dans la célèbre émission de M6 et notamment sur cet aspect qui l’a beaucoup dérangé durant l’aventure.
Une médiatisation pas facile à gérer. Ce lundi 11 août 2025, Valentin, comme plusieurs de ses comparses des saisons 18 et 19 de L’amour est dans le pré, s’est retrouvé face à Karine Le Marchand pour tirer le bilan de sa participation à la célèbre émission de dating. L’an dernier, l’agriculteur avait flashé sur Flavie. Quelques semaines seulement après leur rencontre la jeune femme avait été diagnostiquée d’un cancer. “Imaginez, vous apprenez que la femme avec qui vous avez une histoire depuis quinze jours a une maladie… Cela a été dur“, témoigne-t-il dans les colonnes de Télé Star.
L’amour est dans le pré : Ce choix de Flavie et de la production que Valentin n’a pas apprécié !
Dans l’interview accordée à nos confrères, Valentin se confie aussi sur une décision prise en majeur partie par la production et Flavie – dont il est aujourd’hui séparé – avec laquelle il n’était pas vraiment d’accord : “Lorsque nous avons fait le pré-bilan avec Karine Le Marchand à Paris (séquence durant laquelle Flavie révélait son cancer, ndlr), je n’étais pas pour. De plus, comme Flavie médiatisait tout, nous n’avions plus de vie privée. C’est ce qui a fait que cela ne fonctionnait plus entre nous. Personne n’a besoin de savoir ce que je fais de ma vie !“, regrette aujourd’hui celui qui aurait visiblement souhaité accompagner la jeune femme dans son combat contre la maladie, loin des caméras et des réseaux sociaux. “La vie incognito, c’est terminé“, lâche-t-il même un peu nostalgique.
L’amour est dans le pré : Valentin s’est-il remis en couple depuis sa séparation avec Flavie ?
L’histoire d’amour cathodique avec Flavie n’aura donc duré que quelques mois et Valentin ne semble désormais pas vouloir se jeter dans les bras de la première venue : “J’ai reçu quelques lettres, mais je profite de mon célibat pour me ressourcer, prendre soin de moi. Peu après notre séparation, j’ai perdu ma grand-mère et cela a été un grand bouleversement. Quand j’irai encore mieux, je me remettrai à chercher quelqu’un“, a-t-il assuré !