Jeudi 27 mars, les spectateurs du Zénith de Lille venus applaudir Julien Doré ont eu la bonne surprise de le voir partager un duo avec Marine, qui a remporté la saison 12 de la Star Academy. La jeune femme a fait forte impression dans sa région natale.
Un moment inattendu pour les fans. Plusieurs mois après avoir remporté la saison 12 de la Star Academy, Marine embrasse pleinement sa vie d’artiste en participant notamment à la grande tournée du télécrochet en compagnie de ses camarades de promo. Une série de concerts qui devrait s’achever en juin prochain, avant que la jeune femme ne se consacre pleinement à la préparation de son premier album, elle qui a déjà sorti un single au succès retentissant inspiré d’une relation amoureuse passée. Avant de se lancer dans ce nouveau projet, Marine profite de la vie sur scène aux côtés d’Ebony, Franck, Charles ou encore d’Ulysse, mais aussi à l’occasion aux côtés d’artistes qui l’ont conviée dans le cadre de leurs propres tournées.
Marine (Star Academy) chante “Sublime et silence” avec Julien Doré
Après avoir été invitée sur la scène de Bercy par Matt Pokora dans le cadre de sa tournée, qui commencera en novembre 2025, Marine a eu la chance d’être conviée sur la scène du Zénith de Lille, jeudi 27 mars, par Julien Doré. De passage pour trois dates dans la région natale de la jeune femme, l’artiste l’a invitée à venir chanter avec lui la chanson Sublime et silence. “C’était incroyable, je suis trop contente, c’était un peu une petite surprise, ce n’était pas annoncé”, a-t-elle expliqué sur Instagram. Et d’ajouter : “C’était un super beau moment. Je n’abuse pas quand je dis que je n’ai pas vécu de moment comme ça depuis ma sortie du château”. Une chanson très symbolique pour Marine, puisqu’elle l’avait interprétée au piano lors de son bac option musique, comme elle l’avait confié durant son aventure à la Star Academy. Touché par cette confidence, Julien Doré avait alors demandé à la candidate du télécrochet de la reprendre avec lui au château.
Un moment “intense” pour Marine : “C’était comme au château”
Vêtue d’une robe dorée, Marine a donc interprété sur la scène de Lille cette chanson aux côtés de l’artiste, créant la surprise auprès du public. Ravis de la retrouver quelques jours après le passage de la Star Academy sur cette même scène, où Ebony a été victime d’un geste raciste, les fans n’ont pas manqué de crier son nom, comme le montre une vidéo postée sur le réseau social X qui a été commentée par les spectateurs. “Comme dans un rêve”, “Incroyable”, “J’aimerais qu’ils fassent une collaboration”, peut-on notamment lire dans les commentaires. À ses fans sur Instagram, elle a confié sa joie de partager la scène avec Julien Doré qu’elle “adore”, décrivant ce moment comme “intense” au point qu’elle a affirmé n’avoir rien vécu d’aussi “fort depuis [sa] sortie du château”, a ainsi relayé La Voix du Nord. Toutefois, que les fans de Julien Doré, et de Marine, ne s’attendent pas à la retrouver une fois de plus sur scène pour les deux autres dates de l’artiste à Lille, puisque la jeune femme a précisé que cette invitation n’avait été faite que pour un soir.