“Je n’ai pas compris” : Céline (Les 12 coups de midi) réagit à l’élimination de Joël de Tout le monde veut prendre sa place

Ce mardi 12 août 2025, Joël s’est fait éliminer de Tout le monde veut prendre sa place après 173 victoires et 159 800 euros de gains. Un événement qui fait réagir d’anciens champions du jeu de France 2 mais pas que. Céline, candidate emblématique des 12 coups de midi, s’est exprimée à son tour.

Il ne battra pas le record détenu par Marie-Christine. Joël, 2e plus grand champion de Tout le monde veut prendre sa place a été éliminé mardi 12 août 2025. Il quitte le jeu de France 2 avec 173 victoires et 159 800 euros de gains. Depuis, les réactions s’enchaînent. Si ce n’est pas une grosse surprise pour l’ancienne candidate Isabelle qui le trouvait plus “émoussé”, un autre participant du divertissement, Blaise, s’est déclaré “triste” de la fin de son incroyable parcours. Cyril Féraud, ému lors de la défaite du conducteur de trains venu des Landes, a déclaré auprès de Télé-Loisirs : “Nous savions tous évidemment que ça arriverait un jour mais la vraie surprise a été la proposition faite par Joël lors de la négociation. En proposant seulement 100 euros, il a choisi lui-même de mettre fin à son aventure. Il savait qu’en proposant si peu, son adversaire prendrait le fauteuil.”

“Peut-être qu’il a ressenti beaucoup de pression” : Céline (Les 12 coups de midi) suppose la raison pour laquelle Joël a été éliminé de Tout le monde veut prendre sa place

Ce mercredi 13 août, c’est une championne d’un autre jeu télé qui a réagi à l’élimination de Joël auprès de Télé-Loisirs. Céline, septième plus grande candidate du divertissement de Jean-Luc Reichmann a manifesté son étonnement face aux 100 euros proposés par le candidat à son adversaire lors de la négociation : Je n’ai pas compris la raison parce qu’il avait techniquement les moyens de racheter sa place encore un paquet de fois. C’est toujours un petit peu intrigant quand on voit les grands champions qui ne rachètent pas leur place”, déclare-t-elle. Celle qui va faire prochainement son retour dans le prime anniversaire des 15 ans des 12 coups de midi le vendredi 22 août prochain explique dans son cas personnel ne pas avoir ressenti de lassitude lors de sa participation en 2023 : “J’avais toujours envie de continuer, et puis quand ça s’est arrêté, ça s’est arrêté. Peut-être qu’il a ressenti beaucoup de pression sur les épaules quand il a perdu, je ne sais pas…”.

Céline (Les 12 coups de midi) dévoile pourquoi elle aimait beaucoup Joël dans Tout le monde veut prendre sa place

Céline nous dévoile aussi les raisons pour lesquelles elle a apprécié Joël. “C’est quelqu’un que j’aimais beaucoup, qui a une culture très étendue. Il ne prenait pas systématiquement les mêmes thèmes, il y en avait un peu pour tout le monde”, explique-t-elle. Celle qui avait remporté 489 495 euros sur TF1 fait aussi une confidence attendrissante concernant sa fille de 8 ans, Camille, friande de quiz : “Elle était fan parce qu’elle trouvait qu’il savait beaucoup de choses.” La relève semble donc assurée !