En pleine tournée promotionnelle pour son premier album Cœur maladroit, Marine a accordé un entretien à Télé 7 Jours, dans lequel elle explique avoir puisé son inspiration chez sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Tout réussit à Marine depuis sa victoire à la Star Academy. En remportant la saison 12 du programme diffusé sur TF1, celle qui a succédé à Pierre Garnier a obtenu un contrat avec Sony Music France et une avance de 100 000 euros pour enregistrer les titres et réaliser les clips de son premier album. La chanteuse a eu très peu de temps pour se reposer après sa sortie puisqu’elle a rapidement retrouvé le chemin des répétitions afin de préparer la tournée Star Academy, qui a démarré en février 2025 au Millésium d’Épernay devant des milliers de fans.
Malgré l’immense pression sur ses épaules, Marine Delplace a trouvé le temps d’enregistrer son premier opus baptisé Cœur maladroit, qui contient notamment le tube Ma faute inspiré de son ex, qu’elle avait écrit et composé bien avant son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, deux compositions d’Eddy de Pretto ainsi qu’un titre dédié à sa grand-mère atteinte d’Alzheimer.
Marine évoque sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, principale source d’inspiration d’un des titres de son album
Marine enchaîne les apparitions à la télévision et à la radio et donne de nombreuses interviews pour promouvoir son album Cœur maladroit, qui promet d’être le succès de l’été. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la chanteuse a évoqué sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer qui fut la source d’inspiration de son titre Dalida.
“J’ai toujours passé beaucoup de temps chez elle, avec mes cousins. Nous sommes très proches. Hélas, il y a quelques années, on lui a diagnostiqué un Alzheimer. J’ai traversé une phase de déni, voire de colère. Je pensais qu’elle faisait exprès d’oublier des choses ou d’agir de façon incohérente. Cette chanson est l’une des dernières que j’ai enregistrées“, a-t-elle raconté, avant de préciser : “Je me suis souvenue d’un repas de famille où elle m’a demandé ce que devenait Dalida. Je n’ai pas réussi à lui dire qu’elle était décédée, alors j’ai joué le jeu… Cette histoire est devenue une chanson.” Des confidences pour le moins bouleversantes.