“J’ai travaillé toute ma vie” : Souad Romero (Familles nombreuses) explique pourquoi elle n’a pas quitté son job malgré le succès de Familles nombreuses

En accordant un entretien à nos confrères de Pure People, Souad Romero a dévoilé l’importance qu’elle attache à sa profession, qu’elle ne compte pas abandonner et ce, malgré sa notoriété.

Pour Souad Romero, il n’y a rien de plus important que l’investissement dans le travail. Et cette valeur, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL l’a évidemment inculquée à ses cinq enfants, qu’elle soutient corps et âme dans chaque choix qu’ils feront pour leur avenir. Si ce sujet est à ce point important pour l’épouse de Mario, c’est parce que, dès son plus jeune âge, ses parents lui ont eux-mêmes inculqué l’importance du travail. Dans un épisode du programme de TF1, Souad a évoqué cette période : “Je me suis arrêtée en seconde, car c’était trop compliqué pour moi. […] Ma mère m’avait dit : ‘Tu ne veux plus aller à l’école ? Pas de problème. Mais tu vas nettoyer les escaliers avec moi.’ C’est à ce moment que j’ai compris que la vie peut être compliquée… Et ce n’est pas ce que je veux pour mes enfants !” Malgré la labeur de son métier, la matriarche ne s’imagine pas l’arrêter pour autant, comme elle l’a expliqué à nos confrères de Pure People.

Publicité

Souad Romero (Familles nombreuses) dévoile sa vision du travail

À l’occasion de la sortie de son livre, Grand ménage XXL : 300 conseils et astuces de Soussou, Souad Romero est revenue sur l’importance qu’elle attache à la notion de travail. “J’ai travaillé toute ma vie. Ce n’est pas parce que je passe à la télé que je dois m’arrêter. […] Je n’ai pas encore suffisamment bien gagné ma vie pour me dire : ‘Ça y est, je n’ai plus besoin de bosser.’ Et même si c’était le cas, je ne sais pas si je le ferais“, a-t-elle confié lors d’un entretien accordé à Pure People. Si la mère de famille n’est pas contre l’idée de se réorienter dans les années à venir, cela lui tient à cœur de conserver une activité professionnelle, quelle qu’elle soit ! Et pour cause : “C’est super important pour moi. Ça me permet de poursuivre ma vraie vie tout en sachant que je peux faire d’autres choses à côté. […] Travailler me permet de garder les pieds sur terre.

Souad Romero (Familles nombreuses) agacée par le manque d’implication de son mari

Si Souad a l’habitude de gérer le quotidien de sa tribu d’une main de maître, la mère de famille n’est pour autant pas contre l’idée d’avoir un coup de main lorsqu’elle se sent débordée. Malheureusement, dans ce genre de situation, Mario, son mari, a tendance à se défiler… Ce qui a le don d’agacer son épouse ! Dans l’un des derniers épisodes du programme de TF1, la patience de Souad a atteint ses limites. “On dirait qu’il est débordé, lui. C’est un ministre ! Toute sa vie, il a des choses à faire. Il ne sert à rien, c’est comme s’il n’y avait personne“, a-t-elle lancé à son mari, qui semblait avoir mieux à faire que l’aider à ranger les courses.