ITC – [SPOILER] – THELMA ÉTAIT À L’AGONIE. LES ADIEUX EN LARMES DE CLÉO

### Spoil du film “Ici tout commence” – Épisode 1144 (1er avril 2025)

Dans cet épisode, Telma traverse une période difficile. Elle se sent désespérée lorsque Matthéo lui annonce que sa relation avec son père, Édouard, n’est toujours pas réconciliée. Matthéo affirme qu’ils ont enterré la hache de guerre, mais Telma ne peut pas échapper à ce poids. Pour resserrer les liens dans la classe, elle décide d’inviter toute la promo du Master à une fête au restaurant de Clotilde.

Clotilde, de son côté, propose un nouveau défi aux élèves : ils doivent sublimer des oursins en plats savoureux. Cependant, Vic et Carla rencontrent des problèmes en perdant leur livre de recettes et soupçonnent que Suléiman l’a volé. Pendant ce temps, Gaspar cherche à contacter le chef Belo à Toulouse pour obtenir un stage, mais il semble avoir un plan en tête.

Telma souhaite que Matthéo soit présent à la fête, mais il ne peut pas venir. Pour s’assurer qu’il ne croise pas Édouard, elle demande à Maya de le remplacer. Cependant, Édouard ne reçoit pas le message de Telma et se retrouve à déjeuner avec Solal. Solal informe son père qu’il n’arrive pas à joindre sa mère, ce qui met Édouard mal à l’aise.

Lorsque Telma invite la promo au restaurant pour découvrir le nouveau menu à base d’agrumes, elle ne se doute pas que Maya a dû remplacer Juliette, ce qui empêche Matthéo d’être présent. Cléo, quant à elle, est ravie de son nouveau travail à Toulouse et Joakim est fier d’elle.

Gaspar, se faisant passer pour Antoine, appelle le chef du restaurant à Toulouse pour parler de Cléo, mais finit par le complimenter en disant qu’elle est professionnelle et ambitieuse. Cependant, la situation devient tendue lorsque Olivia informe Tessier que l’argent du chèque ne provient pas des parents de Telma, mais de l’élève elle-même. Tessier n’apprécie pas d’être blâmé par Olivia.

Clotilde retrouve le livre de cuisine perdu par Vic et Carla et encourage les filles à croire en leurs idées. Pendant ce temps, Gaspar dit à Cléo qu’il ne veut pas se mettre en travers de son bonheur, et ils partagent un moment doux en s’embrassant.

Enfin, Telma entend Zoé et Matthéo parler de son nouveau mensonge dans le jardin de l’institut, ce qui la fait craquer et pleurer. Le sentiment de culpabilité et la pression pèsent lourdement sur elle, créant une atmosphère chargée d’émotion dans cet épisode.