# Spoil du Film “Ici Tout Commence” – Épisode 1249
Dans cet épisode palpitant d'”Ici Tout Commence”, Louis franchit la ligne rouge en attaquant le chef Laurent, déclenchant un chantage implacable. L’histoire débute avec les tensions croissantes alors que Louis doit faire face aux conséquences de ses choix. Il explique qu’il a été expulsé et craint la réaction de Clotilde s’il revenait. Bien qu’il ait envisagé de partir pour l’Italie, il change finalement d’avis et révèle des informations sur l’hôtel à Marseille où il était avant d’arriver à Calvière.
Parallèlement, Stanislas informe Enzo que Tessier a reçu des plaintes de clients concernant le service. Tessier soupçonne qu’il y a une tentative de sabotage avec un service aussi chaotique. Enzo, bien que choqué, décide de tout réorganiser. Pénélope devient sa seconde, recrutant Telma et Gary, mais tous deux enchaînent les erreurs. Berenice, quant à elle, ne se souvient même pas que Coline l’a ramenée.
Lorsque Tessier goûte sa nouvelle version de dessert, il la trouve parfaite, mais Berenice n’a pas de souvenir de l’avoir préparée. Pendant que Constance et Carla gardent le secret, Berenice s’inquiète que Emmanuel découvre qu’elle ne maîtrise pas son propre dessert signature. Elle a un déclic en se rappelant qu’elle a utilisé du cassis dans son dessert après avoir préparé une tisane à la verveine.
Claire et Olivia décident de piéger le chef Laurent en l’invitant au restaurant pour goûter la bouillabaisse de son père. Julia et Jasmine sont également dans le coup, mais Laurent sent le piège et s’enfuit. Caché, Louis assiste à la scène et, voyant Laurent bousculer Claire, il ne peut s’empêcher d’intervenir. “Tu touches pas à ma mère !” s’écrie-t-il en attaquant Laurent.
Claire doit intervenir pour le stopper, tandis que Jasmine se questionne sur sa relation avec Jim. Après le départ d’Enzo, Pénélope fait la morale au groupe pour leur échec et les oblige à revenir pour travailler sur les sauces avant le service. Claire ramène Louis chez eux pour éviter qu’il ne cause plus de problèmes au chef Laurent. Olivia demande à Jasmine et Julia de ne rien dire sur le retour de Louis.
Dans une autre intrigue, Jasmine partage ses doutes sur Jim avec Olivia. Berenice fait goûter son dessert signature à Medy, qui le trouve parfait. Cependant, le chef Laurent se retrouve à l’hôpital et déclare aux gendarmes qu’il a été agressé, mais il ne se souvient pas de son agresseur.
Laurent menace Claire, exigeant que la promesse de vente du restaurant soit signée sous 48 heures, sinon il se souviendra de l’agression et portera plainte contre Louis. Cela pourrait entraîner le retour immédiat de Louis en prison, créant une tension palpable et des rebondissements inattendus dans l’intrigue.