Début 2024, Margot et Akim sont partis pour Paris. Clara Botte, qui incarne Margot dans Un si grand soleil, raconte les coulisses de son récent retour à Montpellier et annonce, en exclusivité, celui de son partenaire, Aïssam Medhem, à ses côtés.
EN BREF
Margot revient à Montpellier pour passer le barreau et travailler au cabinet BGL, à la demande de Florent, désormais en couple avec sa sœur.
Son retour coïncide avec celui, dans les prochains mois, d’Akim.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Télé Star : Pourquoi Margot est-elle revenue à Montpellier ?
Clara Botte : Elle revient pour passer le barreau et à la demande de Florent qui désormais sort avec sa soeur, elle va avoir l’opportunité de rester pour grossir les rangs du cabinet BGL.
Etait-ce à votre demande ou était-ce la volonté des auteurs de faire disparaitre Margot des intrigues ?
Il arrive toujours un moment quand on tourne sur une quotidienne, où on a envie de prendre un peu d’air et d’aller explorer d’autres pistes. Moi, ça m’est arrivé alors qu’Aïssam Medhem (Akim) avait demander à la production de faire un break. Comme nos deux personnages étaient en couple, un départ commun se justifiait.
Et maintenant que Margot revient, il serait tout autant justifié qu’Akim revienne également. Est-ce la cas ?
Oui, Akim va revenir à Montpellier ! Mais ce n’est pas encore tout de suite. Aïssam Medhem reprend les tournages début mars pour une diffusion aux alentours de l’été.
A quoi vont-ils être confrontés tous les deux ?
C’est beaucoup trop tôt pour en parler mais je peux vous assurer que ça va dépoter. Il va y avoir des événements au cabinet qui vont aussi impacter leur couple. L’intrigue à laquelle Margot va être confrontée va voir toutes les relations évoluer dans un sens plutôt inattendu. Il va y avoir de l’action et de l’émotion.
Quand on laisse son personnage pendant plusieurs mois, est-ce facile de le faire revenir à la surface ou vous avez besoin d’un temps pour reprendre vos marques ?
Je crois que Margot n’est jamais très loin de moi. Et ce qui m’aide beaucoup c’est son costume dans son ensemble. Elle porte des tenues apprêtées qui ne sont pas celles que je porte au quotidien. Je ne me maquille ni ne me coiffe comme elle. J’ai les cheveux ondulés, elle a un brushing. Donc il suffit que je m’habille « en Margot » pour la retrouver. Au début, quand je devais m’absenter plusieurs mois, j’appréhendais le retour mais plus maintenant, parce que je vois que ça se passe bien et que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver les équipes.
Quand vous n’êtes pas sur le plateau d’USGS, une partie de vous est-elle quand même reliée à la série ?
Oui, j’y pense et parfois je regarde aussi les épisodes, par curiosité, pour voir ce que traversent les personnages, comment jouent les comédiens. Ces parenthèses hors tournage, ça permet aussi de se rendre compte de la chance qu’on a de travailler pour cette série.
A quoi vous intéressez-vous en-dehors de ce métier ?
Je m’intéresse beaucoup aux médecines douces, j’aime l’idée d’accompagner des gens à se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête, en passant par le sport, la nutrition, la méditation, le yoga… Parfois, je me dis que j’aimerais être moins exposée et si je devais me reconvertir, je me dirigerais vers le soin, je pense. Et je voyagerais…