“Il y a eu un moment de panique pour nos petits” : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) impactée par le séisme dans son appartement à Nice

Mercredi 19 mars, Raoudha Jean-Zéphirin a donné des nouvelles de sa famille au lendemain d’un important séisme qui a touché Nice et ses alentours.

Depuis la première participation de Raoudha Jean-Zéphirin au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, les fans ont toujours été habitués au sourire et à la positivité de la mère de dix enfants. En effet, malgré les épreuves qui se mettent sur son chemin, l’épouse de Stéphane ne cède que très rarement aux émotions négatives. Mais le 11 mars dernier, la participante du programme de TF1 a étonné sa communauté Instagram, en adressant un message d’une profonde mélancolie à son père : “À mon père. Malgré l’absence et les silences, je choisis de me souvenir des leçons de vie, de la force que j’ai puisée dans ces moments d’absence.” Avant de conclure : “

Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses), touchée par un séisme, donne des nouvelles de sa tribu
Mardi 18 mars dans la soirée, un séisme de magnitude 4,1 a secoué Nice et ses alentours, s’étendant jusqu’en Italie et à Monaco. En découvrant l’événement, les fans du docu-réalité de TF1 se sont immédiatement tournés vers la tribu Jean-Zéphirin. Si le silence de Raoudha a renforcé l’inquiétude des internautes, la mère de famille s’est empressée de donner de ses nouvelles, ce 19 mars. “Je peux vous dire qu’on l’a bien senti“, a-t-elle d’abord déclaré, en story. Avant de prendre la parole : “Vous avez été très inquiets pour nous à la suite du tremblement de terre qu’il y a eu à Nice. Je ne vous cache pas qu’il y a eu un moment de panique du côté des plus petits… Même si c’était très rapide, on a quand même bien senti le tremblement. Stéphane, les grands et moi sommes restés plutôt cool !”

Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) impressionnée par le comportement de ses aînés
Les internautes l’ont bien compris : en cas de séisme, deux clans s’opposent chez les Jean-Zéphirin. “J’étais super bluffée que les grands aient été aussi cool. Mais en y réfléchissant, c’est vrai qu’ils ont déjà vécu un tel événement. C’était en 2014, ils devaient avoir huit ou neuf ans. Celui-ci était plus violent car on s’était carrément mis sous la table“, s’est remémorée Raoudha. Malgré ce premier épisode, l’une des “grandes” de la fratrie n’en a pas mené large ! “Lyla-Rose a quand même eu très peur. Elle avait très peur que ça revienne. Elle réfléchissait à qui se mettrait de quel côté de la table ou quel mur il fallait longer. […] Il fallait la rassurer parce qu’elle n’était pas très sereine en allant se coucher“, a expliqué l’épouse de Stéphane. Heureusement, tout s’est bien terminé pour la tribu “JZ” et cette frayeur n’est désormais qu’un mauvais souvenir !

Que la paix t’accompagne, et que je trouve la sérénité dans mon propre chemin…”