“Il y a eu des petites frictions entre Émilien et Paul El Kharrat…” : Un candidat des 12 coups de midi met les pieds dans le plat, Jean-Luc Reichmann intervient

Ce jeudi 3 juillet 2025 aux 12 coups de midi, un candidat a glissé une petite remarque sur les “frictions” entre Émilien et Paul El Kharrat, ex-Maître de midi. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann d’évoquer les différences entre les deux champions de son jeu.

Avec plus de 640 victoires et 2,5 millions d’euros, Émilien figure en tête des meilleurs joueurs de jeux télévisés de l’histoire en France et meilleur champion des 12 coups de midiMais avant lui, un autre candidat s’est fait remarquer pour ses connaissances exceptionnelles : Paul El Kharrat, avec ses 153 participations et 691 000 euros, qui a été invité sur le plateau de TF1 ce mercredi 2 juillet 2025. L’occasion pour celui qui est devenu auteur de livres de revenir sur ses propos, après avoir estimé que la longévité du Maître de midi actuel allait “tuer le jeu”. “Il y a une bonne partie des téléspectateurs qui se disent que c’est peut-être trop long et qui vont arrêter de regarder. Je n’ai pas dit ‘Dégage, l’autre c*** il nous fait ch**’. Je disais qu’à un moment donné les gens allaient se lasser”, a-t-il tempéré face à l’étudiant de 22 ans, tout en vantant ses qualités, “une culture très étendue et surtout une résistance et une endurance qui sont même assez prononcées”.

“J’espère qu’il n’aura rien contre moi…” : la petite remarque bien sentie d’un candidat à Émilien

Au lendemain de cette rencontre entre Émilien et Paul El Kharrat, Jean-Luc Reichmann a présenté dans son émission du jour de nouveaux candidats, dont l’un d’entre eux prénommé Paul. De quoi créer un parallèle avec le numéro précédemment enregistré. L’adversaire n’a d’ailleurs pas manqué de glisser une petite remarque sur l’échange entre le Maître de midi et l’ancien champion. “Il y a eu des petites frictions entre Émilien et Paul ! J’espère qu’il n’aura rien contre moi et qu’il ne va pas essayer de m’éliminer direct…”, a-t-il déclaré, devant un Émilien parfaitement froid et impassible. “Vous avez senti qu’il y avait une battle… Ce sont des compétiteurs mais il ne faut pas oublier qu’ils sont hyper sympas, il y a de l’humanité, du respect pour l’un et pour l’autre. D’ailleurs, Paul en a parlé mais on a senti qu’il y avait… Il a parlé, de votre endurance ?”, a enchaîné l’animateur.

Émilien (Les 12 coups de midi) évoque avec ironie son secret pour avoir de l’endurance

Ce à quoi Émilien, étudiant en histoire à Toulouse, a répondu : “Oui, oui, et lui en a eu aussi. Il a eu un parcours exceptionnel qu’il a encore aujourd’hui”. Désormais, Paul El Kharrat est sociétaire aux Grosses têtes en plus d’avoir participé en tant qu’invité à plusieurs émissions de divertissement. “Il a mis le doigt sur le phénomène que vous êtes plus endurant que lui… Parce que lui avait sa différence, il n’avait pas cette endurance que vous avez”, a poursuivi Jean-Luc Reichmann, en référence au syndrome d’Asperger dont est atteint l’ancien Maître de midi. “Je m’entraîne et j’essaie de garder le rythme : je fais du crossfit et du semi-marathon entre les émissions… Et je dors surtout énormément !”, a conclu le Vendéen avec ironie, suscitant les rires de Jean-Luc Reichmann.

Rendez-vous le 12 juillet 2025 pour le match Émilien – Xavier

Présent depuis septembre 2023, Émilien fait l’objet de rumeurs, alimentées par des informations de presse, sur sa supposée élimination très prochainement. Le 12 juillet 2025 lors d’un numéro en prime-time, le champion est attendu au Combat des maître sur TF1, où il affrontera Xavier, ex-maître de midi emblématique du jeu, lors d’un match en quatre manches. Les deux concurrents seront épaulés chacun par trois personnalités.