“Il nous fait une petite ristourne” : Olivier Esposito (Familles nombreuses) dévoile le montant payé pour sa location de ski

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, les Esposito s’offrent une parenthèse à la montagne avec leurs enfants. Une sortie hivernale pensée pour leur faire plaisir, malgré un budget serré.

Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Tiffanie Esposito est maman de sept enfants, dont la petite Giulia, née début janvier 2024 après une grossesse éprouvante. Très active sur Instagram, la jeune maman s’est récemment confiée sur un sujet personnel : son engagement auprès de l’association On Tchao, dédiée aux personnes atteintes de mucoviscidose. Un combat qui résonne douloureusement pour elle, puisque qu’un de ses cousins qui était atteint de cette maladie en est malheureusement décédé. Touchée, elle souhaite désormais s’investir pleinement pour soutenir la cause, notamment aux côtés d’Ambre Dol, également révélée dans l’émission. Dans les derniers épisodes diffusés sur TF1, Tiffanie a confié avoir dépensé 300 euros uniquement pour équiper Gina et Jemmy pour une simple journée au ski. Sur place, les coûts continuent de grimper, comme le souligne Olivier : “Tout ce qui ne coûte pas cher, au final, ça coûte cher.”

Budget serré et petits écarts gourmands à la montagne pour les Esposito
Entre les forfaits, les locations de matériel et les dépenses sur place, les activités en famille peuvent vite devenir un casse-tête financier pour Tiffanie et Olivier Esposito. Pourtant, malgré les contraintes, les deux parents tiennent à offrir des moments de plaisir à leurs enfants. Dans l’épisode du mercredi 26 mars 2025 de Familles nombreuses : la vie en XXL, disponible en avant-première sur TF1+, la famille s’offre une journée au ski, où les plaisirs ne sont pas que pour les enfants. En plein régime, Olivier tente de rester sérieux… jusqu’au moment fatidique du déjeuner. “J’espère qu’il ne va pas se laisser tenter par la raclette”, glisse Tiffanie, un brin inquiète. Mais c’est raté : il craque et commande raclette et charcuterie. “Exceptionnellement !”, souligne sa femme, transformée pour l’occasion en “coach”. Olivier, lui, assume pleinement : “J’ai été carré depuis le début du régime, alors je me permets un petit écart.”

Olivier Esposito (Familles nombreuses) : “En termes de budget, c’est un peu bête”
Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, les Esposito profitent d’une journée à la montagne pour s’offrir un moment en famille, même si chaque dépense compte. “Le restaurant nous a coûté à peu près 200 euros, soit 25 euros par personne. C’est un budget, c’est une station de ski. Mais on fait ça une journée dans l’année, donc on se fait plaisir”, assume Olivier. Après ce bon repas, direction la location de matériel pour équiper les quatre grands. Olivier, resté avec les plus petits, se charge de régler l’addition. “La piste ferme dans une heure, donc en termes de budget, c’est un peu bête…”, reconnaît-il. Heureusement, la famille a pu profiter d’un tarif spécial, ramenant la facture à 97,50 euros. “Il est très sympa, il nous fait une petite ristourne. Le prix est correct, mais pour le peu de temps qu’on est là, ça fait cher. Mais il fallait faire plaisir aux enfants !” Résultat : une journée coûteuse, mais riche en souvenirs pour toute la tribu.